Une prière souffle de vie et d'amour

Une prière souffle de vie et d'amour
Dieu m’est témoin que je vous aime tous de la tendresse de Jésus–Christ. Il sait combien je languis loin de vous. C’est pourquoi je prie constamment pour vous. Je demande que votre amour mutuel augmente sans cesse, tout en s’enrichissant en pénétration et en tact, afin que vous puissiez mieux comprendre les autres et trouver leurs besoins réels. Alors vous saurez discerner les vraies valeurs et vous serez capables de distinguer l’essentiel de l’accessoire, et de trouver en toute circonstance la bonne manière d’agir. Un tel discernement vous rendra purs et irréprochables. Ainsi vous parviendrez au Jour du Christ sans tomber en chemin, ni causer la chute d’autrui. Vous paraîtrez chargés des fruits que fait mûrir en nous la vie nouvelle produite par Jésus–Christ. De cette manière, vous ferez honneur à Dieu qui sera loué à cause de vous.” (Philippiens 1:8-11 Parole vivante)

 Voilà une prière qui touche au plus profond de notre cœur et qui englobe nos besoins, notre relationnel et nos actes : l’être et le faire, dans l’équilibre. Elle demande à Dieu d’agir par son Saint-Esprit dans les sphères les plus importantes de notre vie intérieure pour que cette œuvre puisse rejaillir sur l’extérieur dans nos relations et nos actes.

Je suggère de la dire et de la redire pour vous-même, puis pour ceux que vous aimez, comme le fait Paul. Prenez le temps de laisser chaque parole vous toucher. Ouvrez grande ouverte la porte de votre cœur pour que Jésus produise la vie nouvelle en vous. Cette vie est là, mais elle a pu être étouffée.

En prononçant cette prière, je réalise le décalage entre mes aspirations à cet amour mutuel transparent et si riche, et mon manque de pénétration et de tact. Je veux mieux comprendre les gens et répondre à leurs besoins réels et qu’ils répondent aussi à mes besoins réels. Quel espoir de savoir que Dieu peut opérer cela en nous, si nous le lui demandons les uns pour les autres ! Je veux et aspire de même à tout ce qui suit dans cette prière. Je l’adresse à Dieu pour chacune de vous lectrices et lecteurs (si, si il y en a). Que chacun puisse porter de beaux fruits à la gloire de Dieu !

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire