Une question de temps !

Une question de temps ! Une question de temps !

Le temps fait partie intégrante du quotidien et l'on se pose souvent la question :
"De nos jours, pourquoi passe-t-il si vite ?"

Si on le pouvait, on aimerait bien suspendre sa course qui semble effrénée, mais il accomplit parfaitement sa mission - voulue par Dieu le Créateur - qui est de régner sur les soirs et les matins qui se succèdent en rythmant les évènements de la vie de chacun.

Gagner du temps va certainement de pair avec un sens de l'organisation bien pensé, pour l'employer au mieux, ne point le tuer ou le perdre inconsidérément.

Il y a un temps pour tout et chaque chose arrive au moment propice.

Cette promesse lui est rattachée et s'accomplit inéluctablement :  

Dieu fait toutes choses bonnes en son temps ; même il a mis dans le cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre qu'il fait du commencement à la fin.
Ecclésiaste 3.11

Devant ce constat, l'attente du temps de Dieu pour son intervention dans une situation donnée, ou en réponse aux prières que vous lui adressez, peut vous sembler longue. Cependant, vous disposez du temps contenu dans les années, les mois ou les jours qu'il vous accorde et cela vous appelle à faire preuve de vigilance pour entrer - dans le temps qui vous est imparti - dans la grâce qui vous est faite.  

Mettre le temps à profit pour saisir la pensée de l'éternité qu'il a mise dans le cœur, vous incite donc à savoir le maîtriser, pour ne point vous laisser surprendre par sa fuite, car une seule portion vous est allouée pour chaque étape à couvrir, et le temps perdu ne se rattrape pas…

Le temps de la grâce subsiste encore. En vous instruisant par la parole de Dieu, vous en tirerez le meilleur des profits en prenant le temps de la partager avec votre prochain. Vous éprouverez alors un grand bonheur à donner de votre temps pour faire découvrir autour de vous le fruit de l'Esprit formé par :

- l'amour
- la joie
- la paix
- la patience
- la bonté
- la bienveillance
- la fidélité
- la douceur
- la tempérance

Précieuses vertus à garder dans le cœur, car plus que jamais, il convient de racheter le temps, car les jours sont mauvais.                                      

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire