Une simple prière

Une simple prière

Voici une prière qui résume  en substance ce que chacun d'entre nous souhaite très certainement vivre :  " Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !... Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé. " 1 Chroniques 4.10 

Si tu me bénis…  Davantage de Succès ! et que tu étendes mes limites…  Davantage d’influence ! Si ta main est avec moi…  Davantage de Force ! et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance! …  Davantage de Protection !

Qui ne souhaite pas posséder tout ce que Jaebets énonce ?

La prière de Jaebets n'est une prière magique. Bien des personnes ont essayé de se l'approprier jour après jour mais sans succès. Car ce qui a rendu cette prière efficace, ce ne sont pas les mots mais le cœur de celui a osé. Sa prière est la conséquence d'une rencontre  personnelle avec Dieu. Elle n'est pas le fruit du hasard ou l'expression d'une persuasion intellectuelle.

Son nom apparait au milieu d'une longue liste de noms aussi imprononçable les uns des autres. On ne se souvient pas de lui à cause de grandes batailles remportées mais à cause d'une prière.  Une seule prière qui  a changé sa vie et sa destinée.

On peut aisément imaginer les moqueries dont Jaebets a été la victime. S'appeler "souffrance" ou « source de souffrance » n'est pas un avantage mais plutôt un handicap qui façonne une vie, un caractère, une identité.
Si son nom et sa prière figurent dans la bible, c'est très certainement parce que Jaebets  malgré le poids de son patronyme ,était différents de sa famille. 
Il possédait ce que les autres n'avaient pas ... la FOI .... pas une simple croyance mais une foi vivante qui lui a permis de se tenir debout et de refuser que son avenir soit déterminé par son passé par son nom, par ses échecs, par les moqueries, par les réflexions de son entourage.

Il rêvait de changement , d'une autre vie... Il n'a pas prié pour la bénédiction mais il a prié le Dieu de la bénédiction . Il a prié avec conviction celui qui a le pouvoir, la capacité de changer les circonstances de transformer la souffrance, en guérison, en paix !

Peut-être que l’année 2011 a été une année difficile pour vous a beaucoup de niveaux ?  Peut-être avez-vous échoué dans certains domaines ? Peut-être êtes-vous dans la déception, dans la peine, dans la souffrance ?
Peut-être subissez-vous encore aujourd'hui des mots du passé  qui vous ont abaissés, écrasés ?

 Il y a une BONNE NOUVELLE. Jésus est capable de briser ce poids. Amen ! 

Comme Jaebets, Dieu veut élargir votre vision, votre perspective afin que vous ne soyez pas paralysé par votre souffrance, par votre passé mais que vous puissiez croire qu'il est en mesure de changer votre situation, votre destinée et votre avenir.

Il veut vous bénir, vous donner du succès, vous donner davantage de force !

OSEZ prier avec FOI , osez demander, osez réclamer, osez proclamer, que votre avenir ne dépend pas de ce que vous étiez mais de ce que vous êtes devenu par la grâce de Dieu.

OSONS faire connaître Dieu les amis ! 



Eric Sanchez
Assemblée Evangélique de Nîmes-Marguerittes

Eric Sanchez

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

13 commentaires
  • Madinina95 Il y a 4 années, 5 mois

    Cette priere je me suis appropriee en disant que s est la mienne quelque semaine avant mon appel au trbunal pour m assignai que mon mari me demandait le divorce je recois un coup de fil d une librairie chretienne ou j avais l habitude de commander des livres madame votre livre est arrive stupefaite car je n avais rien commande je lui demande le titre toujours cela ne me dis rien je lui reponds j enverrai ma fille le chercher en disant si c est trop cher tu ne pprends pas quand j ai eu reception j ai commence a lire je ne voyais pas cette priere je me suis rendu ala dernire et voila cette fameuse priere tout le matin je la disais sans qu il y avais un sens pour moi mais quelque temps apres dans l assemblee ou je prie on me dis vous avez 1 affaire de tribunal mais votre dossier est vide et c est de la que je me suis appropriee de cette priere en ni ajoutant mes mots un divorce qui a pris du temps mais que j ai gagne toujours sans rien dans mon dossier que dieu soit toujours glorifie amen
  • marlenengoulevent Il y a 5 années, 9 mois

    père transforme moi à ta la gloire que je sois ce que tu veux que je sois pour Toi , amen car sans Toi je ne peu rien et bonsoir à tout mes Aimées de Top Chrétien
  • parade Il y a 8 années, 1 mois

    "Merci Éric ..avec cette page de la prière de Jaebets ,,j"ai pu l"envoyer à une Amie qui en a de besoin ! Sois béni pour tout ton travail au Top !
  • Afficher tous les 13 commentaires