Une vie abondante

Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus. Luc 24.1-8

Vous avez peut-être entendu ce « scoop », relaté par le réalisateur américain James Cameron, selon lequel on aurait retrouvé des restes de Jésus. C’est quand même incroyable cette affaire : les gens « crédibles », archéologues ou historiens, émettent des objections sérieuses sur le fait que la tombe en question ait pu être celle de Jésus ; tandis que d’autres, qui ne connaissent rien de la vie de Jésus, à l’histoire ou à l’archéologie, des ignorants finis, se mettent à croire ces élucubrations. Certains voudraient bien retrouver Jésus dans un tombeau ! Certains n’aiment pas entendre que Jésus est vivant, alors ils s’accrochent à toutes les bêtises qui passent. « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? » demandèrent les anges aux femmes qui étaient venues à la tombe. Pourtant aujourd’hui, on continue à chercher Jésus parmi les morts…

  • On cherche Jésus parmi les morts quand on fait de la foi la chose la plus ennuyeuse qui soit ! Pas étonnant que certains ne veulent pas aller au paradis, craignant que c’est comme à l’église, sauf que ça ne s’arrête jamais.
  • On cherche Jésus parmi les morts quand on croit que la foi est une liste de choses à faire et à ne pas faire, et qu’on oublie que la foi est une relation avec Dieu.
  • On cherche Jésus parmi les morts quand on fait de lui quelqu’un qui n’a rien à dire, et dont le message ne s’adresse plus au monde d’aujourd’hui.

Et en continuant ainsi à chercher parmi les morts celui qui est vivant, on passe à côté des semences de vies que Jésus a placées en nous. Vit-on comme si Jésus était mort, comme s’il ne pouvait rien faire pour réveiller nos vies ?

Si Jésus a été capable de vaincre la mort, n’est-il pas capable encore aujourd’hui de faire revenir à la vie les parties mortes de nos cœurs ? Voici ce que dit Dieu :

"Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante." Jean 10.10

En cette période de pâques, Jésus nous donne cette promesse de vie : les choses anciennes sont passées. Nous ne sommes plus prisonniers des tombes dans lesquelles le diable veut nous mettre : tombe de tristesse, de peur, de frustration,… Nous pouvons proclamer que Jésus nous donne une vie en abondance.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire