Vous avez dit querelles ?

Vous avez dit querelles ?

« Mettez le comble à ma joie afin d’avoir une même pensée, ayez un même amour, une même âme, une seule pensée… » Philippiens 2.2

Pourquoi après avoir dit d’avoir une même pensée, un même amour, une même âme, Paul répète-t-il encore une fois, une seule pensée ?

Car le combat de l’unité commence d’abord dans nos têtes mesdames!
Ces mauvaises pensées , trop longtemps entretenues engendrent un vrai poison !

Il nous faut veiller à nos pensées pour ne pas devenir des instruments de division au sein de nos églises.

Une pensée entretenue ne pourra que sortir un jour au l’autre sur le bout de vos lèvres, et comme ce n’est pas très intéressant de parler au mur, notre pensée sera vite partagée à notre mari ou une amie…et le poison circule ainsi et se propage…

Il semble que cela soit très important car cette même expression se retrouve dans les Corinthiens,Romains, Philippiens (1 Co 1.10 ;2 Co 13.11; Rom 12.16)

Évodie et Syntiche, deux femmes qui avaient combattu côte à côte avec Paul et qu’il appelait « ses compagnons d’œuvres » traversaient des temps de conflits si importants que Paul demande à son fidèle collègue et collaborateur de les aider a surmonter ce conflit. « J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntiche à avoir une même pensée dans le Seigneur. » Philippiens 4.2-3 (La traduction de la bible anglaise nous dit : « J’implore Évodie et Syntiche … »)

Il semble que Satan aime particulièrement semer la zizanie lorsqu’une église avance, et qu’il s’y trouve des compagnons d’œuvres … Il sait comment faire ralentir une œuvre , une église divisée  ne pourra tenir bien longtemps! "Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister" (Marc 3 :24)

La Bible ne mentionne pas le nom de ce mystérieux  « fidèle collègue » mais Paul l’envoya pour aider Évodie et Syntiche  à résoudre ce conflit… Et toi, Dieu pourrait-il te confier ce ministère de réconciliation ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire