Vous avez dit régime ?

Vous avez dit régime ?

 Vous avez dû remarquer comme moi que notre société vantent les « régimes » par des panneaux publicitaires, la télévision, la radio, les magazines…. Sous-entendus pour maigrir, se sentir mieux dans sa peau, ou avoir une silhouette identique aux mannequins que ces mêmes médias présentent en couverture…
Tout le monde sait que manquer de sagesse dans ce domaine peut entraîner des troubles du comportement (anorexie par exemple), des conséquences plus ou moins graves sur notre corps en induisant des carences graves.

Il est important de prendre soin de notre corps (qui est le temple du Saint-Esprit), mais attention aux privations ! Notre corps a besoin de tout en quantité raisonnable.
Un jour j'ai acheté une carte postale car j'ai été interpellée par l'image. On y voit un homme attablé pour le petit-déjeuner. Devant lui, il y a tout ce dont il a besoin : lait écrémé, yaourt « maigre », pain sans sel, confiture sans sucre, saccharose, etc... Et en avalant quelques tartines, l'homme lit sa Bible, enfin, sur la couverture, nous pouvons lire : « Bible light, minis calories, plus que trois pages ».

Cette image est représentative de ce que l’on peut acheter et manger à notre époque : sans sel, saccharose, matière grasse et calories en moins...

Trop souvent nous sélectionnons ce que nous voulons lire dans la Bible. Ce que nous ne désirons pas comprendre, chasser de notre vie afin de la mettre en ordre, nous le mettons de côté, un peu comme si nous effacions tous ces versets avec du blanco.
Mais nous avons besoin que Dieu nous parle en le laissant agir dans TOUS les domaines qu’Il veut, et pas juste là où nous avons choisi. Pour cela, nous devons accepter de tout manger. Et nos muscles de la foi qui étaient atrophiés par ces carences répétitives commenceront à se développer ; notre vie avec Dieu arrêtera de faire des « malaises hypoglycémiques » par manque de nourriture biblique. Notre santé spirituelle sera ainsi renouvelée.  

Dieu nous cherche, Il nous aime, Il veut nous donner le meilleur pour nos vies. N’est-il pas triste de nous voir manger des produits « allégés » qui ont moins de goût ! Alors qu’Il veut nous donner une nourriture saine avec tellement de saveurs ?

C’est évidement un parallèle imagé de tous les dons que notre Père céleste veut nous donner. Alors, arrêtons de nous priver ! Et profitons de cette nourriture abondante que Dieu a en réserve pour nous.

Que Dieu vous bénisse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires