Vous avez divorcé

Vous avez divorcé
" Je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance. " Jérémie 29.11

A votre mariage, on avait chanté de beaux cantiques. Le message basé sur la Parole de Dieu était clair et pertinent. Vous étiez sûr(e) de votre bon choix, et que le bonheur ne cesserait pas.

Aujourd'hui, votre conjoint vous a quitté(e). Vous êtes humilié(e) parce que sa préférence va à quelqu'un d'autre, de même que ses mots d'amour. Vous êtes blessé(e) parce que ses caresses et l'intimité physique qu'il vous réservait son maintenant pour quelqu'un d'autre. Vous êtes frustré(e)  parce que vous voulez rester fidèle au Seigneur, et vos besoins physiques ne sont plus satisfaits. Et peut-être, en plus, gardez-vous la charge des enfants et êtes-vous témoins de leur souffrance, écrasé(e) par vos responsabilités.

Vous pleurez de souffrance, de désespoir, de rage...

Et vous savez qu'il ne vous sera pas facile de trouver un autre conjoint. Peut-être parce que vous estimez avoir passé l'âge de séduire ; peut-être parce que vous pensez que les divorcés ne doivent pas se remarier.

Nous aimerions vous dire que Dieu, lui, ne vous laissera pas et ne vous abandonnera pas (Héb.13.5). S'il " hait la répudiation " (Mal.2.16), il a aussi compassion selon la grandeur de ses bontés (lam. 3.32). S'il a pu pardonner tous mes péchés, il est prêt à pardonner aussi tous les vôtres.

Je ne sais pas quelle sera l'issue de votre épreuve. Peut-être qu'elle sera longue, mais Dieu a déterminé la durée à l'avance (Dan.10.1). Et c'est votre bonheur qu'il veut. Aucune situation ne le prend au dépourvu. Il a donné son Fils, ne donnera-t-il pas, maintenant, librement tout ce dont nous avons besoin dans le but de nous faire mûrir spirituellement (Rom.8.32) ?

Comme vous avez pu expérimenter ses soins dans le passé, vous pouvez encore les expérimenter. Il est le même. Il faut toujours nous accrocher aux promesses de la Parole de Dieu (Héb.6.18), et garder confiance. C'est facile à dire, plus difficile à vivre, mais cela vaut la peine.

Dieu vous pose la question de confiance : vous pensez être dans une impasse ? Pour Lui il n'y a pas d'impasse ! Allez-vous le croire et ne pas désespérer, même contre toute espérance ?

Extrait de la revue " Plaire au Seigneur " (lui plaireabo@wanadoo.fr)

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • Charlotte Il y a 7 années, 2 mois

    Ma vie actuelle. Seigneur restaure moi. Je pensais vraiment que mon mari etait mon âme sœur mais il m'a abandonné. Ce mariage que tu as béni, a ete brisé par satan. Restaure moi oh Dieu. J'ai tant besoin de toi Je t'aime mon pere
  • Fleur Landauer Il y a 7 années, 9 mois

    Je nai que toi mon dieu es jai besoin de toi je na plus de paren plus de mari je nai pas de travaie pas de maisont je vie den mérci jesus je tai toi vien me secourire moi es mes fille mérci pour la paix je conte sur toi seul jai beusoin de senté tu ces tout de moi
  • louiserose Il y a 10 années, 5 mois

    Dieu de toutes les chances, redonne-moi une chance s'il te plaît de construire de nouveau un foyer, guide-moi alors vers mon futur époux. Merci Seigneur de l'attention que tu porteras à ma supplication.
  • suzi Il y a 11 années, 5 mois

    Merci pour ce message reconfortant,je suis divorcée et je vis avec mes deux enfants ,la situation a été tres douloureuse pour moi,et j'en souffre encore.Savoir que le SEIGNEUR ne m'abandonne pas me donne le courage de garder confiance.par moment je me sens seule ,deprimée,un moment jái même perdu la foi,mais grâce au soutien des soeurs et fréres, j'ai recommencé a croire au Seigneur ,et aujourd'hui j'implore sa bonté dans ma vie,qu'il me restaure,et qu'il me permette de recontruire ma vie.Amen
  • jeanmarie19 Il y a 11 années, 8 mois

    Trop jeune pour se marier, un enfant après 1 an de mariage ensuite divorce, pourquoi ce gâchis - donner le maximum à son enfant éducation, instruction, il faut s'oublier soi-même, c'était mon leitmotiv. Les années passent et je me retrouve seule. Cette épreuve m'a demandé des efforts sur moi-même, m'a fait progresser dans la confiance en Dieu à ne pas juger nos semblables, je n'avais pas "d'épaule" sur qui m'appuyer, des erreurs j'en ai fait, le Seigneur ne laisse pas ses enfants sur le bord de la route je le sais. Mais ça a été dure!!!
  • ryta Il y a 12 années, 2 mois

    ah que DIEU soit loué ses paroles me fortifie et me donne le courage de tenir moi aussi je me suis battue pour pourvoir élevevé mes deux enfants DIEU dans son amour ma relevé et maintenant je tient par sa grace allélluia j'espère un jour que je ferait rencontre avec ma moitié DIEU seule connait le jour l'heure je lui fait totalement confiance car DIEU a envoyez dans nos coeurs l'ESPRIT de son fils lequel crie ABA pere AMEN
  • jovaly Il y a 14 années, 5 mois

    par la grâce de dieu, tout est possible amen
  • daniellelaure Il y a 14 années, 8 mois

    Oui merci à Dieu , qui ne m'a jamais abandonné , Dieu est Bon et Voit nos luttes et nos pleurs . Aujourd'hui , Il a changé mes jours de souffrances , par des jours de joie , sa Paix , me remplie d' allégresse , et j'ai pu , par sa Grâce , me reconstruire , car Il m'A réhabilité dans la vie , sur tous les plans . Maritale , familiale ,rétablie dans ma marche de croyante, et servante du Seigneur, dans mon Assemblée .alléluia .
  • Mariette Geers Il y a 15 années, 7 mois

    oui, c'est vrai, quand mon mari a disparu dans la nature, me laissant avec deux adolescentes aux études, j'ai cru que ma vie était finie. mais grâce à ces enfants dont j'étais maintenant seule responsable, j'ai relevé mes manches et me suis battue. Jésus m'a aidée et continue encore aujourd'hui.
  • oiseaubleu Il y a 15 années, 8 mois

    Galaxie, il est facile de juger lorsqu'on ne vit pas cette situation et lorsqu'on ne connait pas le motif profond d'une telle décision. Au mois de septembre nous allions totaliser 13 ans de mariage. Il y a deux mois et demi je découvre par la prière que mon mari pratique la sorcellerie. Il a fait beaucoup de mal dans ma vie et dans celle de notre fils. Il refuse d'admettre les faits et de se repentir. J'ai décider de le quitter, mais dans mon coeur j'avais plus pitié de lui que de tout le mal il m'avait fait. Je l'ai pardonné mais je ne peux pas accepter de continuer à vivre dans cette situation. Est-ce que c'est une mauvaise décision de ma part? Que Dieu vous bénisse.
  • Christiane Vayeratta Il y a 15 années, 8 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Que Dieu vous bénisse dans toute vos œuvres. Bonne continuation dans le Seigneur. Et bon courage a tout ceux qui traverse cette épreuves ( frères et sœurs) Oui si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?