Voyons, entendons, parlons Dieu !

Voyons, entendons, parlons Dieu !

Avant la conversion

T’as rien vu, t’as rien entendu, tu dis rien”. On a tous entendu cette phrase, ou on l’a prononcée, bien souvent quand on est enfant, lorsqu’on se confiait des secrets entre amis.

Cela peut même nous faire penser à cette image de la “sagesse chinoise”, où l’on voit 3 singes. Un a les mains sur sa bouche, le deuxième sur ses oreilles, le troisième sur ses yeux.

Permettez-moi d’en faire une corrélation avec notre vie chrétienne. Elle pourrait nous aider. Appliquons-nous cela dans notre vie chrétienne ?

Ne rien dire

Il est clair et évident que nous devons dans la vie de tous les jours, tenir notre langue, afin de ne pas pécher et éviter tout conflit humain ou spirituel. Nous en avons le devoir.

Par contre, parlons-nous de Jésus autour de nous ? A notre famille, nos amis, nos proches, leurs avons-nous parlé de ce que Jésus a fait dans nos vies ? 

Il m'est très souvent arrivé de parler d'un frère ou d'une soeur à quelqu'un du monde, qui connaissait cette personne également depuis plusieurs années et qui s'étonnait de savoir que cette personne était chrétienne. 

Jésus est mort pour nous et n'a pas eu peur, ni honte. Proclamons-le !

"Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Rendez gloire à notre Dieu!"
Deutéronome 32.3

Ne rien entendre 

Il peut nous arriver d'apprendre quelque chose, que l'on nous confie en secret et de le garder pour nous sans le dévoiler. Nous faisons comme si, nous n'avions jamais rien entendu.

Avec Jésus, allons-nous également faire comme si nous n'avions rien entendu ?
Ou au contraire, mettre en oeuvre et corriger ce que son Saint Esprit nous met à coeur ?

Combien de fois, pouvons-nous malheureusement constater que certains chrétiens n'arrivent pas à pardonner, d'autres encore ont des problèmes avec les bonnes oeuvres ou la dîme par exemple, alors qu'ils entendent les mêmes prédications que vous et moi ?

"Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j'élève à toi mon âme."
Psaume 143.8

Ne rien voir

Nous pouvons parfois nous retrouver face à certaines situations où nous aurions préféré ne rien voir. 

Un collègue censé être malade, que nous croisons en pleine forme au supermarché. Pire encore, une de nos connaissances faisant le joli coeur auprès d’une personne près de laquelle il ne devrait pas. 

Qu’elles sont embarrassantes ces situations !

La réalité

Nous nous plaignons parfois à Dieu d'une malchance, une panne de voiture, un souci de santé relativement bénin. Et même avec un toit sur la tête, un emploi et des enfants en bonne santé, il nous arrive d’oublier complètement ces bénédictions, et de rester “volontairement” aveugles !

"Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu."
Job 42.5

Alors mes chers frères et soeurs, si vous avez un problème avec un de ces points, je vous encourage à prier et à demander au Seigneur de vous aider à changer, afin de Lui rendre la Gloire et la reconnaissance qui Lui sont dues.

Restons conscients qu’une des multiples merveilles avec notre Seigneur, est de pouvoir repartir à zéro, à chaque fois que notre repentance est sincère. Encore et toujours, grâce au sacrifice de notre merveilleux Seigneur et Sauveur Jésus.

Voyez, entendez et parlez Dieu, 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires