Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La purification, ici et maintenant

Sommaire
La purification, ici et maintenant

Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. 

Bonjour Mon ami(e),

Sur la base de la proclamation ci-dessus, mon témoignage personnel serait: « Si je marche dans la lumière, le sang de Jésus me purifie maintenant et continuellement, de tout péché. » Je dis qu’il « me purifie maintenant » parce que cela donne à cette proclamation une tournure ‘séance-tenante’ et non pas imprécise et globale. Ceci est pour moi, ici et maintenant, mais aussi de manière continuelle, à l’infini dans l’avenir.

En Afrique de l’Est, la langue swahili possède un temps spécifique décrivant les choses qui sont complètes et permanentes. Pour le chant bien connu «Le sang de Jésus nous purifie de tout péché,» ils chantent, « le sang de Jésus nous purifie complètement et dans l’absolu. » Ces paroles me sont restées parce qu’elles expriment les choses de façon si parfaite. À présent, reconsidérez cette confession sous l’éclairage de la continuité et de l’absolu.

Ce principe est merveilleusement commenté dans le Psaume 51, qui est le grand psaume de pénitence que David a écrit après avoir été convaincu de ses péchés d’adultère et de meurtre. C’est l’un des psaumes les plus beaux, l’un de ceux que tout un chacun ferait bien de lire de temps en temps pour en faire sa propre prière. Je crois au fait de faire des psaumes sa propre prière. Pour ma part, je ne les aborde pas comme une simple lecture mais comme une prière personnelle.

« Purifie-moi du péché avec un rameau d’hysope, et je serai pur ! Lave-moi et je serai plus blanc même que la neige. » (Psaume 51:9). Vous remarquerez que David introduit l’hysope. Cela implique que, substantiellement, c’est l’hysope qui amène le sang à l’endroit où je suis. C’est une vision prophétique magnifique de la purification par le sang de Jésus.

Prière du jour
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que son sang me purifie, maintenant et continuellement, de tout péché. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

1 commentaire
  • nathalie Il y a 5 mois, 4 semaines

    incroyable cela fait plus d une semaine que je suis la formation de derek prince et maintenant il faut que je reconnennce depuis le depuis le debut .Ou est le probleme ?????????
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...