Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un sacrifice complet

Sommaire
Un sacrifice complet

Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e).

Bonjour Mon ami(e),

Le jour le plus important dans l’année religieuse juive était le jour du grand pardon, connu aujourd’hui sous le nom de Yom Kippour. C’est en ce jour seulement que le grand sacrificateur allait dans le Saint des Saints avec le sang du sacrifice qui couvrait les péchés d’Israël pendant une année supplémentaire.

« Il [le grand sacrificateur] prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire. » (Lévitique 16:14)

Seul le sang pouvait offrir la propitiation pour les péchés du peuple de Dieu et il devait être amené dans la présence du Dieu Tout Puissant, dans le Saint des Saints. Je voudrais que vous saisissiez en particulier que le sang était aspergé sept fois. Cette répétition n’était pas une coïncidence car, dans la Bible, sept est le chiffre qui indique l’œuvre du Saint-Esprit. Sept est aussi le chiffre de la plénitude ou de la perfection. Cette règle a été observée avec exactitude dans la manière dont Jésus a répandu son sang. Son sang a été versé précisément sept fois avant que le sacrifice soit complet.

Prière du jour :
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que son œuvre complète sur la croix a ôté mes péchés. Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e).  Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...