Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Sorti d'un royaume pour entrer dans un autre

Sommaire
Sorti d'un royaume pour entrer dans un autre

Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable.

Bonjour Mon ami(e),

Le Seigneur nous a rachetés, nous ne sommes donc plus dans la main de l’ennemi mais dans la sienne.

« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. » (Colossiens 1:12–13)

Dieu nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, c’est-à-dire du royaume de satan, et nous a transférés dans le royaume de Christ, c’est un fait. Nous avons donc la rédemption, nos péchés sont pardonnés. Nous ne sommes plus dans le territoire de satan ni sous son autorité. Les non-croyants, ceux qui rejettent Christ, les rebelles et les désobéissants sont sous l’autorité légitime de satan, mais nous, les chrétiens, nous ne le sommes pas.

Le fait est que, lorsque nous nous sommes repentis et que nous nous sommes soumis à Jésus et l’avons fait Seigneur de nos vies, nous avons été acheminés (transportés, transférés), corps, âme et esprit, hors du royaume de satan, dans le royaume de Christ. C’est une réalité. Nous croyons en des choses du royaume invisible de la parole de Dieu parce que nous ne sommes plus dirigés par nos sentiments. Le bouclier de la foi couvre chaque domaine de nos vies. Aucun trait enflammé ne pourra jamais le traverser. (Voir Ephésiens 6:16.)

Prière du jour
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que par son sang, j’ai été libéré des ténèbres et transféré dans le royaume du Fils de l’Amour de Dieu. Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

1 commentaire
  • Angele Il y a 5 mois, 2 semaines

    Merci pour cette première leçon qui nous rappelle que nous sommes bien en notre qualité de rachetés sous une nouvelle juridiction, celle de Jésus Christ libérés de l’emprise de Satan
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...