Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Remplir les conditions

Sommaire
Remplir les conditions

Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu me purifie continuellement de tout péché.

Bonjour Mon ami(e),

Regardons de plus près cette proclamation à propos du sang qui se trouve en 1 Jean 1:7 : « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il [Jésus] est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. »

Nous avons déjà vu comment ces trois éléments interagissent et sont reliés entre eux dans la parole de Dieu: la marche dans la lumière, la communion les uns avec les autres et la purification du sang. Un grand nombre de gens réclament la purification et la protection du sang mais ne remplissent pas les conditions qui les habiliteraient à les recevoir. La purification par le sang de Jésus-Christ est la conséquence de quelque chose précédé par un ‘si’, c’est une énonciation conditionnelle, dépendante d’un pré requis: si nous marchons dans la lumière, car il est dans la lumière. Alors, deux résultats en découlent, pas seulement un, mais deux. La purification du sang est le second résultat, le premier étant que nous sommes en communion les uns avec les autres.

Logiquement, si nous ne sommes pas en communion les uns avec les autres, c’est la preuve que nous ne marchons pas dans la lumière. Si nous ne marchons pas dans la lumière, il s’ensuit logiquement que nous ne pouvons pas réclamer la purification du sang de Jésus. Nous en arrivons donc à cette conclusion: si nous sommes en dehors de la communion fraternelle, nous sommes en dehors de la lumière. Si nous sommes en dehors de la lumière, le sang ne nous purifie plus. Le sang de Jésus ne purifie que dans la lumière. Ceci est l’un des principes les plus importants qu’il nous soit donné de comprendre.

Prière du jour
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que j’ai la ferme intention de marcher dans la lumière, comme Jésus est dans la lumière, et d’entrer pleinement dans la communion fraternelle et dans la purification du péché. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...