Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Obéissance et vérité

Sommaire
Obéissance et vérité

Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché.

Bonjour Mon ami(e),

La communion fraternelle représente le premier test pour voir si nous marchons dans la lumière. Si nous n’aimons pas être en communion avec nos frères et sœurs chrétiens et avec le Seigneur, alors nous ne sommes pas dans la lumière, et si nous ne sommes pas dans la lumière, le sang de Jésus ne nous purifie pas.

La question suivante concerne donc la manière dont nous marchons dans la lumière. La première condition c’est que nous devons marcher dans l’obéissance à la parole de Dieu. Le Psaume 119:105 dit : « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. » La deuxième condition est résumée par Paul en Ephésiens 4:15 où il écrit : « Au contraire, en exprimant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête: le Christ. »

Dans ce passage, ‘marcher dans la lumière’ se définit par les liens que nous avons avec nos frères chrétiens, dans la vérité et dans l’amour. Nous devons vouloir agir selon la vérité dans nos relations les uns avec les autres, mais nous devons le faire dans l’amour.

Ainsi, marcher dans la lumière consiste en deux choses mises côte à côte: marcher dans l’obéissance à la parole de Dieu et marcher dans la vérité et dans l’amour avec nos frères chrétiens. C’est lorsque nous remplissons ces conditions que nous pouvons dire avec pleine assurance que le sang de Jésus nous purifie de tout péché.

De nos jours, nous sommes très conscients de la pollution organique présente dans l’atmosphère autour de nous, mais l’atmosphère spirituelle est également polluée par le péché, la corruption et l’impiété. Pour nous garder purs, nous avons besoin de la purification continuelle du sang de Jésus.

Prière du jour
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je suis purifié par son sang, parce que je me suis engagé à marcher dans l’obéissance à sa Parole et à cultiver de bonnes relations avec les autres. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...