Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les prières dans le Nouveau Testament

Durée : 32 jours
Commencer la série
Chaque jour, vous recevrez par e-mail un texte.
Sommaire
Les prières dans le Nouveau Testament

Paul dit en 1 Cor. 14:15 : « Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence… »

Beaucoup de chrétiens prient avec leurs émotions ou encore selon ce qu’il leur vient à l’esprit, mais peu de chrétiens prient avec l’intelligence. Un des arguments clés que l’auteur expose dans cette formation, est qu’il est bon de réfléchir avant de prier et effectivement d’utiliser son intelligence et de se poser les bonnes questions : « Quels sont les réels besoins au jour d’aujourd’hui ? Les miens ? Ceux de mon couple ? De mon foyer ? De ma ville, de mon pays ? De ce monde ? »

De quelle manière dois-je donc prier afin d’assurer un maximum d’écoute et d’exaucement de la part de Dieu ? Que dit et promet la Bible dans ce genre de situation, et quelles prières nous enseigne-t-elle ? Comment connaître le cœur de Dieu, afin de pouvoir prier vraiment selon sa volonté ?

Nous trouvons beaucoup de prières dans la Bible, et surtout dans le Nouveau Testament. Puisque inspirées par le Saint-Esprit, les prières qu’on y trouve sont la volonté même de Dieu. Au fil des jours, René en approfondit quelques-unes et nous aide à décrypter quels sont les véritables objectifs de Dieu.

Cette formation est un aperçu de ses découvertes et de son expérience suite à la mise en pratique de celles-ci dans sa vie de prière et dans sa vie en général, depuis un bon nombre d’années maintenant. Et il vous assure que cela marche !

Vous avez le profond désir de prier mais vous restez souvent ‘sans voix’ parce que vous ne savez tout simplement pas quoi prier ou que vous n’avez pas envie de tomber dans la répétition ?

Dans ce cas cette formation est pour vous, et en ouvrant votre cœur et votre intelligence, elle s’avèrera être un trésor pour vous.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans le Nouveau Testament en particulier, la facilité avec laquelle les termes « âme » et « esprit » sont employés semble indiquer que les gens de l’époque étaient bien plus familiers de ces termes et de leurs différences que la plupart des chrétiens occidentaux modernes. Voilà donc une bonne raison d’approfondir le sujet.

Cliquez-ici pour commander le livre "Le Salut de l'âme, distinct du salut de l'esprit"

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...