Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?

Sommaire
Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?

Bonjour Mon ami(e),

Il faut donc de la persévérance. Mais pas seulement !

Lisez avec moi 1 Cor 14:15 : « Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence… ».

En parlant de ‘prier en esprit’, nous pouvons comprendre de par le contexte que Paul parle ici du fait de parler en langues, mais c’est cette dernière partie qui nous intéresse.

Peu de chrétiens prient avec l’intelligence et beaucoup prient surtout avec leurs émotions ou encore ce qu’il leur vient à l’esprit à ce moment-là tout en espérant que ce sera ‘l’Esprit saint qui les conduira’.

Il est bon de réfléchir avant de prier et effectivement d’utiliser son intelligence et de se poser les bonnes questions : « Quels sont les réels besoins au jour d’aujourd’hui ? Les miens ? Ceux de mon couple ? De mon foyer ? De ma ville, de mon pays ? De ce monde ? Qu’est-ce que la Bible dit et promet dans ce genre de situation, et qu’est-ce qu'elle nous enseigne comme prières ? Comment donc prier de manière biblique et selon la volonté de Dieu afin d’assurer le maximum d’écoute et d’exaucement de la part de Dieu ? Comment connaître le cœur de Dieu, afin de pouvoir prier vraiment selon sa volonté ? »

Dans le verset que nous avons déjà vu en Romains, Paul disait qu’il servait Dieu en son esprit. Cela semble évident, mais ne l’est pas vraiment. Prions-nous dans l’Esprit ou dans notre âme, avec nos sentiments, nos pensées, nos convictions ?

Cherchons-nous une certaine émotion pendant la prière, une ‘présence’, ou voulons-nous vraiment servir Dieu ‘en esprit’ ? Il faut toujours, en premier lieu, prier de connaître la volonté de Dieu, avant qu’on ne puisse savoir quoi, et comment, prier ! Nous allons en parler dans les jours à venir.

« Seigneur, je veux te servir en Esprit. Apprends-moi à prier dans l’Esprit, et éclaire mon intelligence. Au Nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.