Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Où est Dieu et devons-nous toujours le "sentir" ?

Sommaire
Où est Dieu et devons-nous toujours le "sentir" ?

Bonjour Mon ami(e),

Dans le ‘Notre Père’, Jésus continue avec « qui es aux cieux ».

Cela semble évident, mais cela ne l'est pas. Tout d’abord, c’est une bonne chose de toujours réaliser que ce n'est que par le sang de Jésus que nous pouvons entrer dans le ‘lieu très saint’, comme Éph. 2:13 le dit : « Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. »

Le Père est dans le ciel. Il est vrai que, par le Saint-Esprit, il habite en nous, mais il est néanmoins ‘au ciel’. Hébreux 10:19-20 : « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair... ».

Le Père est dans le ciel, et nous sommes sur la terre et par le sang de Jésus, en esprit, nous avons ‘libre accès’ au Père. Que nous le ‘ressentions’ ou pas. En fait, il y a un réel danger à chercher à ‘ressentir’ quelque chose. Sans le réaliser, nous pouvons facilement basculer dans le domaine de l’âme, de nos sentiments et de nos émotions, mais Dieu cherche des adorateurs ‘en esprit’ (Jean 4:23).

Notre âme peut nous aider, mais la vraie prière et la vraie adoration, se font ‘en esprit’. Et cela, nous ne le ‘ressentons’ pas toujours ! Sans vouloir dire qu’aucune manifestation (tremblements, chaleur, huile dans les mains, odeurs, pépites d’or, plumes, rugissements, tomber à la renverse, etc.) ne vienne de Dieu, il y a tout de même un grand danger dans ce genre de choses.

Simplement parce que tout cela ne fait souvent que nous distraire de l’objectif (qui est d’entrer dans le Saint des Saints par le sang de Jésus et de comparaître devant le Trône du Père) en nous focalisant sur des manifestations, aussi ‘glorieuses’ qu’elles puissent l’être, ici sur terre.

Il faut une certaine maturité pour faire le discernement entre la paix que Dieu donne dans notre être intérieur, et les sentiments, émotions, que nous pouvons ressentir ou pas quand nous prions.

Lorsque nous commençons notre prière avec ‘Notre Père, qui es aux cieux’ cela nous donne la bonne représentation. Simplement parce que tout cela ne fait souvent que nous distraire de l’objectif (qui est d’entrer dans le Saint des Saints par le sang de Jésus et de comparaître devant le Trône du Père) en nous focalisant sur des manifestations, aussi ‘glorieuses’ qu’elles puissent l’être, ici sur terre.

Il est dans le ciel, nous sommes sur la terre. La joie de pouvoir être dans sa présence doit toujours aller de pair avec la crainte de Dieu. Le psaume 2:11 nous dit : « Servez l’Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement. » Les deux choses doivent toujours aller ensemble.

Demain nous étudierons la suite du verset : ‘Que ton Nom soit sanctifié’.

« Merci Seigneur, parce que j’ai libre accès auprès du Père, parce que je peux entrer dans le ‘Saint des saints’ par le sang de Jésus. Aide-moi à te chercher d’abord en esprit, donne-moi le discernement de reconnaître ce qui vient de l’âme et ce qui vient de l’esprit, au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.