Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Que tes noms soient sanctifiés dans ma vie (1)

Sommaire
Que tes noms soient sanctifiés dans ma vie (1)

Bonjour Mon ami(e),

« Que ton nom soit sanctifié ».

Que veut-il dire avec cela concrètement ? Afin de mieux le comprendre, il faut savoir que Dieu se révèle par plusieurs noms dans la Bible. Dans chaque nom, se trouve caché un certain aspect de son caractère ainsi que du salut qu'il a préparé pour nous.

En sanctifiant ses différents noms, non seulement nous nous rappelons les différents aspects de son caractère, mais nous pouvons également nous approprier la facette correspondante de son salut pour notre vie. La Bible s’expliquant toujours elle-même, nous pouvons bien évidemment trouver d'autres versets bibliques en rapport avec les noms spécifiques de Dieu qui sont disponibles, pour soutenir ces vérités que nous pouvons prier et proclamer, tout en les personnalisant.

Voici les huit noms avec lesquels Dieu se révèle dans l’Ancien Testament. Il est intéressant de noter que ce sont huit noms. Huit est le chiffre de l’éternité. Ici sur terre, toutes choses sont en sept. Il y a sept couleurs dans l’arc-en-ciel, sept éléments de base, sept sons de base (do, ré, mi, fa, sol, la, si), etc.

Mais il y a huit noms de l’Éternel dans l’Ancien Testament. Chaque nom se retrouve dans le Nouveau Testament quand un auteur parle de Jésus. Voici ces noms, avec d’abord le verset dans l’Ancien Testament où on peut le trouver, et ensuite quelques versets du Nouveau Testament, où cette facette du caractère de Dieu est retrouvée en parlant de Jésus. Nous pouvons donc prier « Que ton nom soit sanctifié » en reprenant tous les noms de Dieu, et en les personnalisant, tout en s’appropriant et en proclamant l’aspect du salut qui s’y trouve :

Jahweh Zidkenu = Le Seigneur est ma justice (Jér. 33:16, 1 Cor. 1:30, 2 Cor. 5:21,…) Jahweh M'Kaddesh = Le Seigneur est ma sanctification (Lev. 22:33, 1 Cor. 1:30 ; Hébr. 10 :10....) Jahweh Shalom = Le Seigneur est ma paix. (Jug. 6:24) (Jean 14:27...) Jahweh Shammah = Le Seigneur est en moi, présent (Ez. 48:35, Hébr. 13:5...) Jahweh Rofeh = Le Seigneur est ma guérison. (Littéralement: médecin, Ex.15:26, 1 Pierre 2:24...) Jahweh Jireh = Le Seigneur pourvoira dans tous mes besoins. (Gen. 22:14) (Phil. 4:19...) Jahweh Nessi = Le Seigneur est ma Bannière Ex. 17:15, Éph. 6:12-18, Ps 27:1...) Jahweh Rohi = Le Seigneur est mon Berger (Psaume 23:1, 1 Pierre 5:4...)

TOUS ces noms sont réunis dans un seul Nom, celui de JÉSUS. En hébreu, les lettres représentent également des chiffres et le nom hébreu de Jésus (Yeshua) est le chiffre 888. Il est notre justice, notre sanctification, notre paix, notre Emmanuel (Dieu avec nous), notre guérison, notre provision, notre bannière (notre Commandant en Chef de l’Armée), notre berger… Tous les huit noms de Dieu sont réunis en un seul Nom, le Nom au-dessus de tous les Noms, le Nom de Jésus !

Dans les jours à venir nous verrons ce que ces noms représentent dans notre vie.

« Merci Seigneur, parce que je peux retrouver tous les aspects du salut par ton sang dans tous les Noms avec lesquels tu t’es manifesté. Que tes noms soient sanctifiés dans ma vie Seigneur ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.