Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'armure de Dieu

Sommaire
L'armure de Dieu

Bonjour Mon ami(e),

Lisons Éphésiens 6:10-18. « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

D’abord, Paul dit : « Prenez… ».

Cela implique un acte de notre part, par exemple en proclamant des versets spécifiques à telle ou telle partie de l’armure.

Ensuite, il continue en disant : « toutes les armes de Dieu... ».

Il commence avec la ceinture de la vérité, le fait de comprendre qui est Dieu, quel est son caractère et son objectif avec nous, comment reconnaître sa voix, reconnaître les mensonges de l’Ennemi, etc. Sinon il nous sera difficile de proclamer que nous sommes justifiés, parce que notre conscience ne sera pas en paix. Et si nous sommes accusés, nous trébucherons et nous aurons du mal à tenir debout. Si notre marche est pervertie, le bouclier de la foi tombera bien vite à terre lui aussi. Il ne faudra pas plus longtemps pour que les pensées partent dans tous les sens et que l’on n’a plus envie de mettre notre casque du salut. Ne parlons pas de l’épée de la Parole qui, à ce stade, a été oubliée à la maison avant de partir au combat…

Paul continue avec la cuirasse de la justice. Nous devons savoir que nous sommes entièrement justifiés par le sang de Jésus, par son Nom, et par son Esprit.

Ensuite viennent les chaussures du zèle de l'Évangile. Rom 12:11 nous dit : « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur ».

Paul dit ensuite : « prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi. ». Sans la foi, nous ne pouvons lui être agréables, et toute notre armure ne sera à rien.

Le casque du salut est appelé en 1 Thes. 5:8 « ... l'espérance du salut ». C’est la certitude de notre salut ! Soyons sûrs de notre salut, et gardons cette espérance !

Ensuite vient la dernière arme : « Prenez l'épée de la parole de Dieu. » C’est la seule arme offensive. C’est en proclamant la Parole que nous pouvons efficacement repousser l’ennemi, et le faire fuir. Chaque chrétien devrait apprendre par cœur certains versets bibliques clés, pour les avoirs en munitions au moment du combat.

De même que le combat est réel, cette armure est réelle, bien qu'elle soit spirituelle. Le combat dans les lieux célestes se fait dans l'esprit. Nous pouvons dire que l'esprit de l'homme, revêtu de l'armure spirituelle, se tient « sur (ou dans) la brèche ».

« Seigneur, je veux prendre toute l’armure de Dieu, et tenir ferme contre toutes attaques de l’Ennemi. Merci Seigneur pour la ceinture, la cuirasse, les chaussures, le bouclier, le casque, et l’épée de ta Parole ! Apprends-moi à tenir ferme, et faire fuir l’Ennemi ! Au nom de Jésus, amen ! »

Nous voilà à la fin de ce cours sur la prière. Je prie sincèrement que cela vous ait aidé à prier plus intelligemment, et plus efficacement, afin que « son royaume vienne, et sa volonté soit faite, sur la terre, comme dans le ciel ! »

Que Dieu vous bénisse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

➡️ Retrouvez René de Groot sur la plateforme Beebli ! 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.