Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Développez les relations

Sommaire
Développez les relations

Vous avez été créé(e) à l’image de Dieu. Et Dieu est relationnel. S’il est infini, éternel et tout-puissant, Dieu n’est pas replié sur lui-même. Il est Père, Fils et Saint-Esprit. Il s'est entouré d’êtres célestes, les anges. Enfin, l’humanité est venue parfaire son œuvre.

Si nous pouvions fonctionner seuls, Dieu n’aurait créé ni couple, ni famille, ni société et aurait offert une île déserte à chacune de ses créatures !

Même si vous êtes célibataire et sans enfant, vous êtes appelés à devenir des mères et des pères, des aides d’une autre façon : 

- en ouvrant votre cœur aux autres,


- en étant disponibles,


- en devenant des pères et des mères spirituels.

Vous avez des aptitudes, une disponibilité, particulièrement prisées par les filles et les garçons de votre entourage dont les parents sont souvent très occupés. De plus les rapports avec une tatie et un tonton sont différents de ceux que l’on a avec une maman ou un papa. Cette relation particulière, dont les enjeux sont autres, peut être très riche, importante et appréciable.

Vous pouvez également développer des amitiés fortes. La Bible en décrit de nombreux exemples : David et Jonathan, Ruth et Naomi, Jésus et Marthe, Jésus et Marie, Jésus et Lazare, Jésus et Jean… Elle encourage les femmes et les hommes à entretenir ce lien comme étant une bénédiction de l’Eternel.

Enfin les relations que vous entretenez en société avec un collègue, un voisin, un commerçant, votre médecin etc, peuvent aussi être très enrichissantes. S’investir dans le social en travaillant dans une association caritative par exemple ou en aidant ceux qui en sont besoin peut être un moyen, pour ceux et celles qui sont isolés, de recréer ce lien humain qui leur fait tant défaut.

Chère amie, cher ami, si vous êtes seule, seul, célibataire, veuve, veuf divorcé(e), vous n’êtes pas moins importants qu’un mari, une femme, un père ou une mère. La diversité des relations humaines et sociales est un véritable trésor auquel vous participez. Devenez une mère, un père, une sœur, un frère, une fille, un fils, une amie, un ami, une aide pour celles et ceux que Dieu place sur votre route et donnez un sens à cette saison de votre vie.

Ecclésiaste 4.11-12
De même, si deux personnes dorment ensemble, elles se tiennent chaud, mais comment celui qui est seul se réchauffera-t-il ? Un homme seul est facilement maîtrisé par un adversaire, mais à deux ils pourront tenir tête à celui-ci. Et une corde à triple brin n'est pas vite rompue. 

Ecclésiaste 4.8
Voilà un homme seul qui n'a personne avec lui : ni fils ni frère, et pour- tant, il travaille dur sans jamais s'arrêter. Jamais ses yeux ne se rassasient de richesses, et pourtant il se dit : "Pour qui donc est-ce que je travaille si dur ? Pour qui est-ce que je me prive de bonnes choses ?" Cela aussi est dérisoire ; c'est un mal affligeant.

Psaume 127.3-5 

Des fils : voilà bien l'héritage que donne l'Éternel, oui, des enfants sont une récompense. Ils sont pareils aux flèches dans la main d'un archer, les fils de la jeunesse. Heureux est l'homme dont le carquois en est rempli ! Il ne connaîtra pas la honte quand il plaidera contre l'ennemi aux portes de la ville. 

Proverbes 17.17
Un ami aime en tout temps et, quand survient l'adversité, il se révèle un frère.

Proverbes 18.24
Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur, mais un véritable ami est plus attaché qu'un frère.

Proverbes 18.24
Que l'homme qui a des intimes amis, se tienne à leur amitié ; parce qu'il y a tel ami qui est plus attaché que le frère. 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider