Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Faites-lui confiance et lâchez prise

Sommaire
Faites-lui confiance et lâchez prise

Les prophètes, ces messagers inspirés par l’Esprit de Dieu, avertissent les hommes afin qu’ils reviennent de leurs mauvaises voies. Même dans ses colères les plus enflammées, l’Eternel offre toujours à l’humanité la possibilité de se repentir de son péché afin d’être pardonnée. 

Beaucoup de prophètes parlent de solitude. Ainsi, cette parole de Dieu pour son peuple Israël, qu’il compare à une épouse, est-elle rapportée par le prophète Osée : « Je vais la reconquérir, la mener au désert, et parler à son cœur. » (Osée 2.14) 

C’est souvent aussi l’épreuve que votre cœur est le plus apte à entendre la voix du Père. C’est pourquoi le Roi des rois vous attire parfois dans la solitude afin de se révéler puissamment. 

En dépit de toutes ces bonnes paroles, c’est une évidence que si vous êtes un "malgré nous" du célibat, il y a théorie et pratique. L’affection sincère des proches, toutes les relations filiales, familiales, et amicales ne sauraient remplacer le partenaire espéré. Et même goûter à l’amour de Dieu ne prévient pas le sentiment de grand vide au plus profond. Nous ne sommes pas créés pour être seuls. 

Pourtant, il est clair en regardant les Ecritures que nous n’avons pas encore atteint la plénitude et, qu’ici-bas, nous connaissons tous diverses épreuves dont le célibat fait partie. La véritable délivrance sera effective lorsque nous serons dans le ciel, que toutes choses seront accomplies et que Dieu essuiera toutes larmes de nos yeux. En attendant ce jour, les difficultés de notre existence, vos souffrances et vos afflictions vous poussent à chercher Dieu et à renforcer encore la certitude de sa fidélité et de son amour dans votre âme. 

Dieu éprouve votre foi afin la mettre en valeur. Que ce temps de célibat soit passager ou durable dans votre vie, vous ne devez pas perdre de vue que votre Seigneur ne vous éprouve pas au-delà de vos forces. 

Si vous souhaitez vous marier, vous faites bien. Vous êtes pleinement dans le plan biblique. Mais en attendant, soyez convaincus de la loyauté divine, de la profondeur de son amour pour vous.

Deutéronome 32.10
Il l'a trouvé dans une contrée déserte, dans une solitude aux effroyables hurlements ; il l'a entouré, il en a pris soin, il l'a gardé comme la prunelle de son œil.

Esaïe 35.1
Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse.

Romains 5.4
La persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance.

1 Pierre 1.6-7
Voilà ce qui fait votre joie, même si, actuellement, il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves : celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n'éprouve-t-il pas l'or qui pourtant disparaîtra un jour ? Mais beaucoup plus précieuse que l'or périssable est la foi qui a résisté à l'épreuve. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur aux yeux de Dieu, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.

2 Pierre 2.9
Ainsi le Seigneur sait comment délivrer de l'épreuve ceux qui lui sont attachés, et réserver ceux qui font le mal pour le jour du jugement où ils seront châtiés.

Psaume 68.6
Aux isolés, Dieu accorde une famille.

Psaume 46.1
Dieu est pour nous un rempart, il est un refuge, un secours toujours offert lorsque survient la détresse.

Deutéronome 33.26-27
Nul n'est semblable au Dieu d’Israël ! Chevauchant dans le ciel, il vient à ton secours, il est majestueux, monté sur les nuages. Le Dieu d'éternité est un refuge, il est depuis toujours un soutien ici-bas. 

Hébreux 13.5
Dieu lui-même a dit : je ne te laisserai pas. Non, je ne t'abandonnerai jamais.

Jean 14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Matthieu 28.20
Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Esaïe 41.10
Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t'affermis, je viens à ton secours pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider