Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Préparez votre avenir

Sommaire
Préparez votre avenir

Celles et ceux qui vivent seuls doivent jouir d’une certaine indépendance financière afin de rester l’esprit tranquille et de ne rien devoir à personne. 

1/ Gagnez votre pain 

La Parole incite chacun d’entre nous à vivre honnêtement de son travail. Le livre des Proverbes contient de nombreux passages qui dénoncent la paresse.

Paul s’oppose aussi à l’oisiveté de certains chrétiens, parfois couverte par une pseudo-spiritualité. Il encourage chaque croyant à ne pas être un fardeau pour les autres, à ne pas faire médire ceux qui ne partagent pas leur foi.

Ce principe d’autonomie financière est encore plus primordial lorsque l’on vit seul. La Bible vous encouragera toujours à travailler afin de pourvoir à vos propres besoins, secourir les plus démunis, bénir votre église et avoir ainsi un bon témoignage devant tous.

Si vous vivez seul et que vous avez des difficultés à trouver un emploi, faites-en un sujet de prière, cherchez activement et Dieu va vous bénir. C’est certain !

2/ Préparez votre avenir

Si vous rencontrez des difficultés à trouver un emploi à cause d’une qualification insuffisante, vous pouvez être amené à vous former. Si l’occasion vous en est donnée, saisissez-la. 

Les plus jeunes doivent aussi préparer leur futur et faire de leur mieux pour réussir leurs études. Chacun doit développer au mieux ses capacités, c’est-à-dire se montrer vaillant et consciencieux en toute chose. 

Faire de son mieux et fuir la paresse est à la portée de chacun. Dieu bénira ceux qui sont actifs mais n’encouragera jamais l’oisiveté. 

3/ Mettez votre foi en celui qui pourvoit 

Bien entendu, au-delà de tout ce que vous pouvez faire de bon, de sage et de raisonnable pour assurer votre avenir, c’est Dieu qui pourvoit à tous vos besoins. Il vous donne la santé pour pouvoir travailler, l’intelligence pour obtenir les diplômes, le courage pour faire face à un monde du travail qui de plus en plus dur et impitoyable. 

La Parole de Dieu permet, à celui qui la met en pratique, de se fortifier. Elle le garde corps, âme et esprit. Les Saintes Ecritures montrent de nombreux exemples d’hommes et de femmes qui se sont élevés dans la société par et à cause de leur crainte de Dieu.

Chère amie, cher ami, faites votre part pour gagner votre pain sur cette terre et Dieu fera la sienne. Il est fidèle et bon !

Proverbes 14.23
Tout travail procure l'abondance mais les paroles en l'air ne mènent qu'à la disette.

Proverbes 12.27
Le paresseux ne fait pas rôtir son gibier : le bien le plus précieux de l'homme, c'est l'activité.

1 Thessaloniciens 4.10-12
Nous vous invitons, frères, à faire toujours plus de progrès en mettant votre point d'honneur à vivre dans la paix, à vous occuper chacun de ses propres affaires, et à gagner votre vie par votre propre travail, comme nous vous l'avons déjà recommandé. Une telle conduite vous gagnera le respect de ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu, et vous ne dépendrez de personne.

2 Thessaloniciens 3.10-12
Lorsque nous étions chez vous, nous vous avons donné cette recommandation : "Que celui qui refuse de travailler renonce aussi à manger !" Or, nous apprenons que certains d'entre vous mènent une vie déréglée : ils ne travaillent pas et se mêlent des affaires des autres. A ces personnes-là nous adressons cette recommandation et cette invitation : au nom du Seigneur Jésus-Christ, travaillez dans la paix et gagnez vous-mêmes votre pain. 

Proverbes 13.4
L'âme du paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire ; mais l'âme des hommes diligents sera rassasiée.

Proverbes 15.19
Le chemin du paresseux est comme une haie d'épines, mais le sentier des hommes droits est aplani.

Proverbes 21.25
Les désirs du paresseux le tuent, parce que ses mains refusent de travailler.

Proverbes 22.13
Le paresseux dit : Il y a un lion dehors ! Je serai tué dans les rues ! 

Proverbes 26.15
Le paresseux plonge sa main dans le plat et il trouve pénible de la ramener à sa bouche. 

Proverbes 31.25
Elle est revêtue de force et de gloire et elle se rit de l'avenir. 

Proverbes 6.6-11
Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage. Elle n'a ni chef, ni inspecteur, ni maître. Elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusqu'à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir !... Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes. 

Deutéronome 2.7
L'Éternel, ton Dieu, t'a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l'Éternel, ton Dieu, est avec toi : tu n'as manqué de rien.

Jacques 1.25
Voici, au contraire, un homme qui scrute la loi parfaite qui donne la liberté, il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l'oublier après l'avoir entendue, il y conforme ses actes : cet homme sera heureux dans tout ce qu'il fait.  

1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu'il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider