Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Écoutez la voix de Dieu

Sommaire
Écoutez la voix de Dieu

Si la solitude est un désert aride, elle peut aussi devenir un lieu de sources d’eaux. Dieu n’est pas sourd aux larmes des malheureux. Christ déclare : « Voici, je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. » 

C’est un véritable partage que Jésus veut établir avec vous. Le salut en Jésus est la réconciliation avec le Père par le Fils, le renouement d’une amitié profonde et pure entre Dieu et l’homme. C’est souvent dans la solitude que Dieu parle le plus.

Dans les récits bibliques, nous trouvons de nombreux exemples de révélations faites dans la solitude. 

• Jacob a remporté sa plus grande victoire dans la solitude. Il a combattu avec Dieu lui-même et a été trouvé vainqueur. Son nom, qui signifiait trompeur fut changé en Israël, il lutte avec Dieu. 

• Moïse 

C’est aussi dans l’isolement que Moïse a reçu les commandements et il cherchait la présence de Dieu pour recevoir son conseil. 

• Jésus 

Jésus aimait se retrouver seul, au calme, afin de rechercher la face de son Père. Son ministère terrestre avait tant de succès que ces moments de solitudes lui étaient indispensables pour faire le point sur son œuvre et demeurer dans la volonté divine. Ceux qui veulent lui ressembler doivent savoir que les moments de solitudes sont des moments privilégiés où l’on se rend disponible pour autre chose que ses soucis personnels et ses affaires. C’est lorsque les préoccupations terrestres disparaissent, que la voix de Dieu est la plus audible. 

Chère amie, cher ami, dans les moments de solitude, apprenez à vous reposer sur Dieu, à entendre sa voix et à renforcer votre communion avec lui ! Profitez de votre célibat et de ses avantages : la liberté d’action et de choix, des contraintes moindres dans la poursuite de vos objectifs.

Psaumes 25.16
Regarde-moi, ô Éternel, et fais-moi grâce, car je suis seul et malheureux. 

Deutéronome 32.10
Il l'a trouvé dans une contrée déserte, dans une solitude aux effroyables hurlements ; il l'a entouré, il en a pris soin, il l'a gardé comme la prunelle de son œil.

Esaïe 35.1
Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse. 

Apocalypse 3.20 
Voici, je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. 

Genèse 32.24
Jacob resta seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'à l'aube. 

Exode 20.21
Le peuple restait à distance, Moïse seul s'approcha de l'épaisse nuée dans laquelle Dieu se tenait. 

Jean 6.15
Jésus, sachant qu'ils allaient l'enlever de force pour le proclamer roi, se retira de nouveau, tout seul, dans la montagne.

Matthieu 14.23
Quand tout le monde se fut dispersé, il gravit une colline pour prier à l'écart. A la tombée de la nuit, il était là, tout seul. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider