Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jouissez de ses promesses

Sommaire
Jouissez de ses promesses

De nombreux passages de la Bible sont de véritables doses de vitamines pour revitaliser votre foi quand vous êtes fatigué(e) et lassé(e).

1/ Les promesses pour ceux qui souffrent

Jésus veut prendre votre fardeau Il vous invite à vous reposer en lui. C’est l’œuvre de la foi et de la grâce dans vos vies.

2/ Les promesses pour vivre dans le contentement

Paul parle d’apprendre à vivre heureux quoi qu’il arrive et en tous moments, bons comme mauvais. Votre espérance est en effet au-delà de vos circonstances difficiles. La foi est un trésor inestimable qui vous élève au-dessus de votre réalité présente.

3/ Les promesses pour vivre dans la victoire

Vous êtes justifié(e) par Christ et vous participez à sa victoire. Quelle merveilleuse perpective ! Votre ennemi ne pourra jamais vous vaincre. Dieu a tout mis à votre disposition pour que vous soyez plus que vainqueur.

4/ Les promesses pour vivre dans la l’attente d’un conjoint 

Sachez que Dieu a le meilleur pour vous. Si sa promesse tarde, attendez-la. Préparez-vous à l’arrivée de votre conjoint, demandez à Dieu de vous montrer ce qui peut bloquer dans l’accomplissement de sa promesse. 

Pour ma part, le célibat a été un temps de solitude. Je voulais attendre celui que Dieu m’avait préparé et il me fallait repousser les prétendants qui n’étaient pas les bons. Puis, comme rien ne se passait, je me suis retrouvée dans un grand découragement… jusqu’à ce que Dieu me parle. Un soir, il m’a demandé de lui faire confiance et de lâcher prise. Et alors que je n’y arrivais pas depuis des mois et des années, j’ai pris une victoire tout à coup. J’ai fait un pas de foi ! Une paix incroyable est venue m’envahir. Je me suis si bien sentie que j’étais prête à attendre dix ou vingt ans pour rencontrer mon mari. Et bien cela n’a pas pris des années mais à peine une semaine ! Quelques jours plus tard, je suis tombée amoureuse de celui que j’allais épouser. En fait, Dieu attendait mon acte de foi pour relâcher la bénédiction qu’il me réservait depuis longtemps. 

Chère amie, cher ami, quel que soit votre parcours, Dieu connait tout de vous et veut le meilleur pour vous. Faites-lui confiance et lâchez prise. Il sait ce qui est bon pour vous et veut transformer votre solitude en un jardin fleuri, plein de fruits magnifiques !

Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.

Philippiens 4.11-13
J'ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai. Je sais vivre dans le dénuement, je sais aussi vivre dans l'abondance. J'ai dû apprendre à m'accommoder, dans tous les domaines, à toutes les situations, à être rassasié et à avoir faim, à vivre dans l'abondance et dans les privations. Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie. 

1 Timothée 6:6-7
La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce qu'on a. Nous n’avons rien apporté dans ce monde, et nous ne pouvons rien en emporter. 

Josué 23.10
Un seul d'entre vous en mettait mille en fuite, car l'Éternel votre Dieu combattait pour vous, comme il vous l'avait promis. 

Deutéronome 28.6-7
Il vous bénira lors de vos allées et venues, au départ comme à l'arrivée. L'Éternel mettra en déroute les ennemis qui vous attaqueront ; s'ils marchent contre vous par un seul chemin, ils s'enfuiront en débandade en tous sens. 

1 Jean 5.3-5
Aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles, car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. 

Romains 5.3-5
Nous tirons fierté même de nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance, la persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance. Or, notre espérance ne risque pas d'être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné. 

1 Corinthiens 15.56-57
Le dard de la mort, c'est le péché, et le péché tire sa force de la Loi. Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.  

1 Corinthiens 1:4-8
Je ne cesse d'exprimer ma reconnaissance à mon Dieu à votre sujet pour la grâce divine qu'il vous a accordée dans l'union avec Jésus-Christ. En effet, vous avez été comblés en lui dans tous les domaines, dans la mesure même où la vérité dont le Christ est le témoin a été fermement établie chez vous. Ainsi, il ne vous manque aucun don de la grâce divine tandis que vous attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra. Lui-même, d'ailleurs, vous rendra forts jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 

Matthieu 28.20
Je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde. 

Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il mettra en pratique ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. 

Matthieu 6.33-34
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. 

Matthieu 7.7-12
Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Qui parmi vous donnera un caillou à son fils quand celui-ci lui demande du pain ? Ou bien, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes. 

Matthieu 21.22
Si vous priez avec foi, tout ce que vous demanderez, vous l'obtiendrez. 

Marc 11.24
C'est pourquoi je vous le déclare : Tout ce que vous demandez dans vos prières, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé. 

Jean 15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, vous l'obtiendrez. 

1 Jean 3.22-23
Il nous donne tout ce que nous lui demandons, parce que nous obéissons à ses commandements et que nous faisons ce qui lui plaît. Or, que nous commande-t-il ? De placer notre confiance en son Fils Jésus-Christ et de nous aimer les uns les autres, comme il nous l'a lui-même prescrit 

1 Jean 5.14-15
Voici quelle assurance nous avons devant Dieu : si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider