4.000$ Par Jour

4.000$ Par Jour

Oui, tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas’.

En lisant un article dans la revue Time, ce verset a surgi dans mes pensées.

 

L'article concerne des séjours un peu spéciaux dans certains hôpitaux ; l’article stipule que certaines ailes d’hôpitaux sont souvent fermées pour travaux de re-décoration complète. Il s’agit d’ailes ‘maternité’ réservées aux séjours de deux à trois jours, pour la naissance d'un bébé. Coût du séjour : 4.000 $ par jour.

 

Parmi les services offerts il y a une équipe complète, aux petits soins pour la nouvelle maman, dont un masseur kinésithérapeute. Il y a aussi un système de son offrant plusieurs options de musique ; la musique peut en effet avoir des effets très relaxants… Et comme les hôpitaux ont hélas une assez mauvaise réputation vis à vis les repas, un chef de cuisine étoilé s'impose, bien entendu ! En ce qui me concerne pourtant, je me rappelle ne pas avoir eu grand appétit après mes accouchements…


 

Parmi les autres personnes de l’équipe, il y a une maquilleuse, une coiffeuse et un photographe ; ça, j’avoue que j’aurais vraiment aimé !

Ajouté à tout ce personnel, un chef d’équipe ; c’est bien connu, vu son état de fatigue après un accouchement, la maman a aussi évidemment besoin de quelqu'un pour gérer l'équipe…


 

Je m'excuse pour ce brin d'ironie. C'est vrai que je n'ai pas le droit de juger la façon dont les gens dépensent leur argent, ou dont ils passent leur temps. Vous avez le droit de me gronder…

 

Prenez garde, toutefois, que votre droit ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles’. Ce n'est pas moi qui le dis, mais je crois que c'est notre responsabilité d'éviter de nous provoquer les uns les autres et de nous jalouser mutuellement. Oui, tout n'édifie pas.

 

Tiens, en parlant d'une naissance d'un bébé : il me semble que le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs naquit dans une étable et qu’il dormit dans une mangeoire.

Ne sommes-nous pas ‘riches’ grâce à la présence de Sa vie en nous, celle qui extirpe toutes les choses qui nous appauvrissent ?

 

Love,


 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


11 commentaires
  • Strasbourgeoise Il y a 12 années, 3 mois

    Je suis d'accord avec vous. On vit dans un monde qui jette en permanence l'argent par les fenêtres. A l'époque de Noël je me suis mise à regarder une pluie d'étoiles artificielles au dessus d'un grand magasin et alors que je je voulais m'extasier j'ai senti que le Saint-Esprit m'en empêchait. Il m'a fait comprendre qu'avec tout l'argent dépensé on aurait pu aider beaucoup de gens en difficulté et Dieu aurait lui même envoyé une pluie d'étoiles filantes beaucoup plus belles dans le ciel. D'ailleurs à la naissance de Jésus Marie et Joseph n'ont manqué de rien, Jésus était bien à l'abri, il y a eu des invités, les bergers, et même une chorale céleste !
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Bonjour Bonszaiii, dans l'absolu vous avez raison, mais vous êtes dans un blog. L'auteur donne son avis puis s'excuse ensuite de son commentaire ironique sur le prix de journée et les services proposés dans cette maternité. N'y voyez rien d'autre qu'une simple interpellation au sujet de la "vraie" richesse, à savoir notre vie nouvelle en Jésus-Christ. Soyez richement béni !
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Le mot mot "simple" me parle beaucoup.
  • Ruth Therese Il y a 12 années, 4 mois

    Ah oui ? Moi ces services ça me dirait bien !
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Oui, cela existe bien, et c'est difficile à imaginer, n'est ce pas? Effectivement, ton commentaire me rappelle de l'histoire de l'homme riche et le pauvre Lazare.
  • parade Il y a 12 années, 4 mois

    Je suis d"accord avec Toi Sharmion "tout est permis mais tout n"est pas utile". En tout cas tu nous envoie "un bon plat à déguster". Tout ce qui est simple et utile a toujours de la valeur et qui vient du Père Des Lumières !!!!!Ça c"est du "solide" , et l2on ne peut se tromper et n"égale en rien le $4000.00 !!!!!!. Sois bénie de nous rappeler"tout est permis mais tout n"édifie pas " !!!!!!!!!!
  • Aglae Il y a 12 années, 4 mois

    quand je vois des trucs comme ça, je me console en me disant que ça procure du travail à des personnes ... mais c'est vrai que tout cela semble tellement exagéré ! et je préfère de beaucoup mon "petit peu" avec le Seigneur (bien que je pense également exagéré de dire que les personnes pouvant ce payer ce luxe ne soient pas croyantes : le Seigneur connaît ceux qui sont siens !)
  • Laurence Il y a 12 années, 4 mois

    N'envions surtout pas ce style de vie qui n'est réservé qu'à des âmes malheureuses (tout en se leurrant et se croyant heureuses, mais se mentant inconsciemment à elles-mêmes), car ne connaissant pas la Vraie Vie en Christ, et qui veulent compenser le vide de leur coeur par de multiples richesses matérielles; richesses qui ne vaudront jamais la présence de Christ dans un coeur.
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 12 années, 4 mois

    C'est vrai que parfois nous accordons de l'importance à des choses qui au fond ne le meritent pas. Et dire que souvent l'oeuvre du Seigneur pourvoyeur est freinée pour manque des moyens financiers, .... Merci encore une fois pour ce rappel, QDVB.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Ah oui, ça existe !? à 4.000 $ par jour...cela me paraît un peu déplacé quand on connaît le nombre de sans abri qui meurent dans les rues par les grands froids.. La vie "dans le monde" est bien inégale. Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais bon....restons sans jugement et surtout sans jalousie ! Notre richesse ne se compte pas à coups de $, mais elle est là, bien présente dans nos coeurs, et c'est ce qui important.