Cette rentrĂ©e đŸ«, deviens alpiniste ⛰ !

Cette rentrĂ©e đŸ«, deviens alpiniste ⛰ !

Ça y est, c’est déjà la rentrée đŸ« ! Une nouvelle année arrive avec son lot de joies 🎉, mais aussi d’épreuves. Peut-être même que toute cette année t'apparaît, dès le début, comme une énorme montagne ⛰ insurmontable. Un programme de cours incompréhensible, un boss impossible, des relations compliquées, la solitude, la maladie, un environnement hostile… Bref, c’est chaud patate. 

J’aimerais te dire que “si tu as de la foi comme un petit grain de moutarde, tu pourras dire à ta montagne : arrache-toi et jette-toi dans la mer !” (Luc 17:6). Le rêve ! Plouf ! Plus de montagne, plus d'épreuves. Bien sûr, ça arrive, mais malheureusement, ce n’est pas toujours exactement ce que Dieu a en tête.

 

Ainsi, si certaines montagnes dans ta vie sont faites pour être jetées dans la mer, d’autres au contraire sont là pour que tu les escalades et que tu en ressortes grandi !  

Bon, on est d’accord, grimper, c’est fatiguant đŸ˜© et c’est dur. Il faut se frayer un chemin, choisir les bonnes prises, tomber, se retrouver quelques mètres plus bas, et même parfois sauter au-dessus du vide, avec les risques que ça porte. Mais grimper, ça a aussi des avantages (si, si, je t’assure !).  

 D’abord, grimper te rend plus đŸ’Ș fort.

C’est l’épreuve qui te fait progresser et te prépare pour l’avenir, car sans difficulté, on n’a aucune raison de s’améliorer. On peut prendre pour exemple David, qui dans sa fuite de Saul (quelle épreuve !), s’est retrouvé à la tête d’un groupe de gens en touts genre, ce qui l’a sans aucun doute préparé pour être, plus tard, roiRoi d’Israël.  

 Avoir la bonne perpective

Ensuite, grimper en haut d’une montagne â›°ïž te permet de mettre en perspective đŸ€” les autres montagnes. Déjà, vues d’en haut, tes autres montagnes t’apparaissent plus abordables et peuvent même ressembler, pour certaines, à des petites collines. Mais aussi, grimper en haut d’une montagne te permet de mieux comprendre les montagnes des autres et de les aider. 

 Enfin et surtout : grimper te rapproche de Dieu.

J’aime particulièrement cette phrase du chant “solid rock” (rocher solide) du groupe américain Unspoken et qui dit “For the storms, I thank my God, for they drove me to the solid rock” (Pour les tempêtes, je remercie mon Dieu, car elles m’ont conduit au rocher solide). Sur un terrain plat, il est facile de compter sur nos propres forces đŸ‹ïž‍♀, alors que quand ça grimpe, quand c’est dur, on est plus enclins à demander de l’aide. C’est pour ça que les alpinistes grimpent souvent à plusieurs, attachés les uns aux autres par une corde. 

 Et justement, la vraie bonne nouvelle, c’est que Dieu ne t’abandonne pas 🙏! Si tu lui fais confiance, tu ne pourras pas tomber. Car même si tu lâches une prise, lui ne bougera pas et t’aidera à monter en tirant la corde. Mais attention, pour cela, il faut le laisser marcher devant, car sinon, si c’est toi qui grimpes devant et que tu fais un faux pas, il pourra te rattraper mais tu auras déjà eu le temps de te faire bien peur đŸ˜š ! 

En conclusion, je te le garantis, si le miracle de Dieu n’est pas dans le fait d’enlever ton épreuve, c’est qu’il sera dans le fait de t’aider 🙏 à la traverser. Et si tu lui fais confiance, si tu t’accroches à Lui et le laisses marcher devant, tu ne pourras en ressortir que plus proche de Lui, plus fort, et plus à même d’aider ceux qui, comme toi, se retrouveront un jour ou l’autre au pied d’une montagne ⛰ . 

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement đŸ™‚. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

3 commentaires
  • Emilia lerosia Il y a 2 mois

    une superbe rentré
  • rozange Il y a 2 mois, 2 semaines

    Ainsi, si certaines montagnes dans ta vie sont faites pour ĂȘtre jetĂ©es dans la mer, d’autres au contraire sont lĂ  pour que tu les escalades et que tu en ressortes grandi ! Bon, on est d’accord, grimper, c’est fatiguant đŸ˜© et c’est dur. Il faut se frayer un chemin, choisir les bonnes prises, tomber, se retrouver quelques mĂštres plus bas, et mĂȘme parfois sauter au-dessus du vide, avec les risques que ça porte. Mais grimper, ça a aussi des avantages (si, si, je t’assure !). Ensuite, grimper en haut d’une montagne ⛰ te permet de mettre en perspective đŸ€” les autres montagnes. DĂ©jĂ , vues d’en haut, tes autres montagnes t’apparaissent plus abordables et peuvent mĂȘme ressembler, pour certaines, Ă  des petites collines. Mais aussi, grimper en haut d’une montagne te permet de mieux comprendre les montagnes des autres et de les aider. Et justement, la vraie bonne nouvelle, c’est que Dieu ne t’abandonne pas 🙏! Si tu lui fais confiance, tu ne pourras pas tomber. Car mĂȘme si tu lĂąches une prise, lui ne bougera pas et t’aidera Ă  monter en tirant la corde. Mais attention, pour cela, il faut le laisser marcher devant, car sinon, si c’est toi qui grimpes devant et que tu fais un faux pas, il pourra te rattraper mais tu auras dĂ©jĂ  eu le temps de te faire bien peur 😹 ! En conclusion, je te le garantis, si le miracle de Dieu n’est pas dans le fait d’enlever ton Ă©preuve, c’est qu’il sera dans le fait de t’aider 🙏 Ă  la traverser. Et si tu lui fais confiance, si tu t’accroches Ă  Lui et le laisses marcher devant, tu ne pourras en ressortir que plus proche de Lui, plus fort, et plus Ă  mĂȘme d’aider ceux qui, comme toi, se retrouveront un jour ou l’autre au pied d’une montagne ⛰ . Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Shawnnycoeur Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen! TrĂšs fortifiant. Merci beaucoup.