Avide de paix

Avide de paix
"Ne t’inquiète pas." Facile à dire !

Combien de fois ai-je entendu cela, alors que la personne qui essayait de me tranquilliser n'avait aucune solution tangible à me proposer.

J’ai passé dix ans de ma vie dans l’inquiétude constante. Mon angoisse trouvait ses racines dans une crainte de la mort, mais avec elle avaient germé toutes sortes de peurs annexes qui consumaient toute mon énergie et gangrenaient mon âme jour après jour.

Je craignais la maladie, la souffrance, la perte de ceux que j'aimais, la solitude, le vide mais aussi la multitude et l'avenir.

Je ne savais que faire de mon inquiétude.


Tout ce que je savais faire, c’était utiliser des techniques respiratoires pour me calmer, me parler intérieurement pour tenter de me raisonner, chercher dans les astres et les lignes de mes mains des assurances quand à mon avenir. Mais tout cela, je le savais bien, était bien futile et dérisoire pour m'accorder la paix.

Je sentais intuitivement que la paix intérieure absolue existait au-delà de toute pratique yogiste ou de quelconque philosophie.

Et ce n’est qu’après avoir confié ma vie à Jésus que j’ai connu instantanément et profondément cette paix qui surpasse toute intelligence. Cette paix ne fluctue pas au gré des circonstances ou des événements de notre vie, mais elle prend sa source dans notre relation avec le Dieu de paix.

Voulez vous le connaître et profiter de sa paix ?

Croyez en Jésus Christ qui a dit : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point."
Jean 14/27


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

9 commentaires
  • fatimossi Il y a 12 années, 2 mois

    Bonjour, ma soeur que te bénisse et qu'il t'inspire davantage dans le nom de Jésus Fatimossi
  • ronath Il y a 12 années, 3 mois

    Très formidable! oui il y a bien une très grande différence entre une vie avec Jésus-Christ et sans Lui. Il prend bien soin de quiconque se confie en Lui. Merci Sophie de votre témoignage et expérience. Dieu vous bénisse!
  • Traz92 Il y a 12 années, 3 mois

    Amen :)
  • majoie1 Il y a 12 années, 3 mois

    Amen. soyez bénis.
  • majoie1 Il y a 12 années, 3 mois

    Grand merci pour l'exhortation. Seigneur Eternel accorde-moi cette PAIX intérieure qui surpasse toute intelligence. Merci parce que Tu le fais dejà. QDBV
  • nduwimana Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ton amour si immense.
  • elie pascal Il y a 12 années, 3 mois

    oui ! au-delà de toute pratique occulte ou non, de toute philosophie ,le Dieu qui se laisse trouver , qui nous fait la grace de Sa presence en nous , et qui seul, nous donne une paix qu' il nous est impossible d'imaginer, si nous ne l'avons pas reçue.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 3 mois

    "Je sentais intuitivement que la paix intérieure absolue existait au-delà de toute pratique yogiste ou de quelconque philosophie". Comme c'est bien vrai ! La Paix de Dieu est un état de plénitude qui se vit DE L'INTÉRIEUR, rien d'extérieur ne peut nous la donner. Seul un appel sincère, un don de soi complet et une grande repentance, font descendre la Grâce et l'Amour de Dieu en nous. Tout le reste n'est qu'illusion.