Avide de paix

Avide de paix
"Ne t’inquiète pas." Facile à dire !

Combien de fois ai-je entendu cela, alors que la personne qui essayait de me tranquilliser n'avait aucune solution tangible à me proposer.

J’ai passé dix ans de ma vie dans l’inquiétude constante. Mon angoisse trouvait ses racines dans une crainte de la mort, mais avec elle avaient germé toutes sortes de peurs annexes qui consumaient toute mon énergie et gangrenaient mon âme jour après jour.

Je craignais la maladie, la souffrance, la perte de ceux que j'aimais, la solitude, le vide mais aussi la multitude et l'avenir.

Je ne savais que faire de mon inquiétude.


Tout ce que je savais faire, c’était utiliser des techniques respiratoires pour me calmer, me parler intérieurement pour tenter de me raisonner, chercher dans les astres et les lignes de mes mains des assurances quand à mon avenir. Mais tout cela, je le savais bien, était bien futile et dérisoire pour m'accorder la paix.

Je sentais intuitivement que la paix intérieure absolue existait au-delà de toute pratique yogiste ou de quelconque philosophie.

Et ce n’est qu’après avoir confié ma vie à Jésus que j’ai connu instantanément et profondément cette paix qui surpasse toute intelligence. Cette paix ne fluctue pas au gré des circonstances ou des événements de notre vie, mais elle prend sa source dans notre relation avec le Dieu de paix.

Voulez vous le connaître et profiter de sa paix ?

Croyez en Jésus Christ qui a dit : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point."
Jean 14/27


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires