Ayez le mal en horreur!

Ayez le mal en horreur!

Pour attirer une âme dans le péché, le diable lui présente l’appât en lui cachant l’hameçon.
Il présente la coupe d’or mais cache le poison.
Il offre à l’âme la douceur et le délice mais lui cache la misère qui va certainement suivre.

C’est par ce moyen qu’il a conquis nos premiers parents; il cache la honte, la colère et la perte inévitable. Satan promet à l’âme l’honneur, le plaisir et le profit mais lui donne un salaire de peine, de perte et de confusion et ultimement: la mort.
Il cache la rétribution et donne un pitoyable fruit en échange d’un paradis.

Gardez-vous le plus loin possible du péché (Romains 12/9). C’est ce qu’a fait Joseph et il est resté debout. David s’est approché et il est tombé. Le péché est la plaie la plus virulente du monde!
Ceux qui tremblent devant lui et gardent leur distance sont bien trop peu nombreux.
L’apparente douceur que le péché promet s’évapore vite devant la chaleur ardente de la honte et de la perte qui s’ensuit.
Lorsque la vipère mord un homme, le poison progresse par degrés vers le cœur. Il en est ainsi avec le péché. Il peut sembler petit au début, mais à la fin, il enfante la mort et la destruction.
Il ne faut pas croire que l’on peut danser avec le diable et ensuite dîner avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume à venir.

Le péché va entraîner la perte de: la faveur divine qui est vaut mieux que la vie, la joie glorieuse du Seigneur, la paix qui surpasse toute compréhension et l’influence divine qui rafraîchit, fortifie, encourage et relève.

Ces choses sont le partage normal de la vie chrétienne et sont notre plus grand trésor.

Pensées :

« Si l’âme est perdue, l’homme est perdu. »
- John Flavel -

« La tentation ne rajoute rien à l’homme si ce n’est de faire sortir ce qui est déjà en lui. »
- John Owen–

« Si Dieu n’était pas mon ami, Satan ne serait pas tant mon ennemi. »
- Thomas Brooks-

« On reconnait les métaux par leur tintement, les hommes par leurs paroles. »
- Thomas Brooks


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • sandralulu Il y a 5 années, 6 mois

    Papa chéri d'amour DIEU veux rester toujours à tes côtés avec mon grand frère Jésus et mon Saint- Esprit et sans oublier mes Anges,merci Papa chéri, au nom de Jésus mon grand frère, Amen
  • Didier Lafon Il y a 9 années, 5 mois

    C'est vrai qu'il est plus facile de chuter face au péché, que de s'en relever et puis d'y faire face, même avec le grâce de Dieu. Le diable est sournois et il nous parle aussi, voulant nous entraîner vers lui, vers sa façon de penser. Soyons humble devant le péché des autres, soyons compatissant, prêt a les aider, plutôt qu'a leur jeter la première pierre, car si cela nous arrivé, et cela est déjà surement déjà arrivé à quelques uns d'entre nous; nous serions heureux de trouver une main charitable pour nous relever, et nous aider à redémarrer une vie auprès du Père. Nous devons, tel une vrai famille, être solidaire les uns des autres, nous soutenant à tour de rôle, suivant les besoins de chacun Car Dieu ne veux qu'aucuns périssent, mais que tous aient la vie éternelle. Moi qui ai renié mon Dieu un long temps, après un divorce non désiré,croyant être en dehors du plan de Dieu, je me croyais abandonné de Dieu, car on sépare pas que Dieu a unie. Je me croyait perdu, mais au bout d'un temps, c'est Dieu qui m'a rappelé à Lui. Il a couvert mes iniquités, mes manquements, le manque de foi que j'avais en Lui, et Il m'a reconstruit intérieurement.Il m'a enlevé ma dépression, mes angoisses, mes peurs incontrôlables.Il m'a fait connaître une assemblée ou je me sens bien, ou je me fais des amis, et ou chacun, dans l'amour de Dieu pourra veiller l'un sur l'autre. C'est mon souhait le plus sincère, que tel dans un corps, les membres du corps s'occupent des autres membres dans le but de voir grandir ce corps. Soutenons nous dans l'amour du Christ, afin de voir fructifier les fruits de l'amour dans cette assemblée, et dans toutes les assemblées, afin que nous portions haut la parole de l'évangile, source de bénédictions de la part de Jésus-Christ. Amen.
    • Chris Pat Lavie Il y a 9 années, 5 mois

      très beau témoignage, que Dieu continue à te fortifier et à te soutenir sur le bon chemin que tu as pris, ne laisses personne te voler cela c'est un trésor, je suis émue par ce témoignage, ça me parle pour un certain moment de ma vie, JESUS EST PUISSANT
  • godgive Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur donne nous de haïr le péché, de le fuir et enfin d'obtenir ta crainte et ta miséricorde ONDJC. amen
  • Afficher tous les 4 commentaires