Bénissez ceux qui vous maudissent…

Bénissez ceux qui vous maudissent…

Travailler est un privilège ou une nécessité, selon les circonstances, mais dès lors que les relations avec notre supérieur hiérarchique ne collent pas, cela devient rapidement une corvée.

Après mon congé parental, j’ai intégré à temps partiel, un service de clientèle pour répondre aux réclamations. Malgré tous mes efforts et mon expérience passée, il m’était impossible de satisfaire ma nouvelle responsable. Rien ne lui plaisait : elle trouvait mes courriers nuls, mes dossiers inconsistants et mon implication insuffisante… de quoi être rapidement découragée et douter de ses capacités.

Lorsqu’un matin, mon fils de 4 ans est tombé sérieusement malade et que j’ai dû m’absenter deux jours pour le garder, ce fut la goutte qui fit déborder le vase.

A mon retour, ma supérieure ne m’adressa pas la parole de la journée et me donna des ordres par personne interposée. Comme elle récidivait le lendemain, j’ai voulu discuter avec elle. Mais elle me cria dessus (je passe les détails de ses propos cuisants). Puis elle m’ordonna de changer mes horaires pour être disponible le soir (bien que je ne travaillais qu’à 70 %) sinon elle me licenciait.

Devant cet ultimatum, j’ai prié et demandé au Seigneur où était ma place : ici, sous l’égide de cette furie au cœur de béton, ou à la maison avec mes enfants ?

Le Seigneur m’a répondu clairement par sa parole : « serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres….avec simplicité de cœur. » Col.3-22.  Cette parole me fut confirmée par une autre personne le jour même, sans que je ne le demande.

Ce n’était pas vraiment ce que j’attendais. L’orgueil, et c’était bien là le problème, me piquait au vif.

J’ai alors demandé pardon à Dieu pour cet orgueil qui m’empêchait d’accepter les exigences de ma hiérarchie, même si elles ne me semblaient pas justes.  Puis j’ai commencé à bénir ma chef, car le Seigneur m’a aussi rappelé : « bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent… »  Mat.5-44.

Bien que cela soit très difficile, j’ai obéi à la parole de Dieu. Chaque matin j’ai béni cette femme (en grimaçant un peu au début, il est vrai) et j’ai prié pour que notre relation s’améliore. J’ai aussi mis les enfants à la garderie le soir pour être disponible, ainsi je faisais ma part des choses.

La situation a alors très rapidement évolué pour changer radicalement en quelques semaines. Très vite je me suis vue confier les tâches les plus gratifiantes et j’eus brillamment mon concours de titularisation quelques mois plus tard. Mes horaires ont été de nouveau modifiés pour m’arranger. Une relation de confiance s’est établie et à mon grand étonnement,  je suis devenue sa confidente.

C’est logique, car si vous lisez la suite de Mat.5-45, il est écrit « …, afin que vous soyez fils (fille) de votre père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et les injustes ».

En bénissant ma responsable, j’ai été moi-même bénie et je vous encourage mes sœurs à essayer. Le résultat est tellement édifiant…



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

9 commentaires
  • Carole Il y a 2 années

    Amen
  • noeliagracemia57 Il y a 2 années

    Merci beaucoup de me rappeler et sourtout de m'encourager a suivre le chemin de la bénéction , car il est vrai que ce n'est pas toujours au travail mais parfois les belle famille nous pércècute de la même manière ! Alors que j'ai decidé de benir mes belle filles , belle soeurs , et belle mère qui m'en font voir des verte et des pas mûr ! Je vois la paix de Dieu sur ma vie malgré les tempettes , je sais que Dieu va tout changer , j'attend simplement SON temps , le temps de Dieu !! Que Dieu soit bénit ! Amen
  • calina75 Il y a 2 années

    Seigneur c'est une tempête que je vis depuis quelques mois dans mon travail les coups bas les rumeurs l'humiliation les critiques tout est fait pour me déstabiliser me faire partir me rabaisser Je suis épuisée fatiguée de subir je prie je pardonne mais le quotidien est devenu insupportable au point d'envisager de partir la mauvaise ambiante impact mon travail que je fais que des erreurs . Seigneur seule je ne peux rien faire tues le Dieu des possibles tu peux tout changer tu peux intervenir dans ma situation seigneur j'ai confiance en toi malgré mes doutes mes peurs mes craintes tu est la présent ave moi relève moi rend moi victorieuse de cette situation face à mes ennemis merci car je souffre aujourd'hui mais tu vas changer cela amen
  • moussavou Il y a 4 années, 6 mois

    Amen et merci bien-aimée Sylvie. C'est la stricte vérité et j'atteste. Que le Seigneur nous en donne la capacité, car le vouloir et le faire nous viennent de Lui et de Lui seul.
  • victoire18 Il y a 6 années, 2 mois

    AMEN! Soyez richement arrosée une huile toute fraîche descendant du trône de la Grace qui accomplit "l'impossible" dans le cœur de nos "bourreaux" supérieurs hiérarchiques. Merci, vraiment très réconfortant et encourageant ce partage. Shalom
  • georgette974 Il y a 9 années, 6 mois

    Je remercie le Seigneur pour tout ce q' il m' apprend et d ouvrir mon cœur et mes yeux à sa parole , a sa vérité . Père bénis , tout ce qui me persécuté; bénis le et inonde le de ton amour amen
  • Celeste-2010 Il y a 10 années, 3 mois

    AMEN!!!!!!!!
  • discipledeChrist Il y a 10 années, 4 mois

    oui, Dieu répond! au travail, je vivais une criante opposition , presque seule contre tous,j' ai veillé à la qualité de mon travail et je priais en m'y rendant je priais Marc 5/44; dur dur honnêtement j' ai demandé 1 vraie prière à Dieu et tous les matins je confessais et priais : que tout ce qui est en moi bénisse Ton Saint Nom , miraculeusement un beau matin tout a changé, Gloire à Dieu
  • Marie-Anne Il y a 11 années, 4 mois

    Au nom de Jesus. Amen.