Catastrophe !

Catastrophe !

Vous avez sûrement lu ici ou là des exhortations à partir de ce texte suite à la catastrophe de New-York et Washington.

Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier cette monstrueuse tuerie.

Ce qui retiens mon attention c'est que l'homme, comme du temps de Jésus avec cette tour de Siloé, est d'avantage marqué par ce qui spectaculaire et gigantesque. En effet on a parlé de cette tragédie pendant des jours et des jours, sans compter ce qui vient de se passer à Toulouse avec cette explosion.

Comme tout a été filmé en direct l'image a accentué l'effet.

Mais j'aimerais vous dire que le monde meurt non à coup d'attentats spectaculaires mais à petit feu, d'une manière presque sournoise et parfois bien loin des caméras. Beaucoup ne connaissent pas le Prince de la vie.

Quelques exemples parmi tant d'autres :

En France, la mort va frapper cette année 2500 personnes qui attraperont une simple grippe. 8000 personnes vont trouver la mort sur les routes. Environ 12 000 par suicide. Au total environ 500 000 personnes vont décéder.

Dans le monde près de 600 000 femmes vont mourir suite à des complications de grossesse ou d'accouchement soit 1600 par jour ! On pourrait rallonger la liste...
Et pourtant :

Jean 11:25 Jésus lui dit, Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt;

Le plus grave c'est que la mort spirituelle frappe à cause du péché et de la désobéissance de l'homme... C'est la seconde mort : l'enfer.

Luc 13:5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Ah si les millions de dollars et les milliers d'hommes pouvaient être investis dans cette guerre là qui est bien plus redoutable, terrible et aux conséquences éternelles.

C'est le rôle de l'Église de Christ et de chaque disciple en particulier :

Ac 26:17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire