Ce qui défigure l'homme

Ce qui défigure l'homme

Une octogénaire à qui nous rendions visite, avait sorti d’un vieux tiroir quelques photographies de sa jeunesse. Le temps s’était employé à ternir le papier. Des taches de gras étaient venues déformer les visages. Et puis, c’est vrai qu’on change avec les années. Alors, malgré tous ses efforts, nous avions toutes les peines du monde à la reconnaître sur des clichés d’un autre âge !
Le Créateur a façonné l’homme à sa "ressemblance" (Genèse 1.26-27) pour en faire une véritable petite merveille, sur tous les plans. Si vous en doutez, ouvrez les yeux ou interrogez un chirurgien, une maman… Pourtant le miroir de la vie révèle une tout autre réalité. Chez l’un, l’image divine s’est estompée ; chez l’autre, elle s’est effacée. Le prophète Jérémie ira même jusqu’à déclarer, en parlant de ses contemporains : "Le péché est écrit avec un burin de fer… sur la table de leur cœur" (Jérémie 17.1). Ce péché qui vient marteler une autre empreinte, pour nous défigurer, vous, moi…
Voilà pourquoi, l’homme est capable du meilleur comme du pire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

2 commentaires