Cherches-tu vraiment l’Eternel ?

Cherches-tu vraiment l’Eternel ?

Bonjour à tous,

Dans Osée 10 :12 « Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau ! (…) », le prophète fait allusion à l’époque troublée dans laquelle nous vivons et nous suggère qu’ « (…) Il est temps de chercher l'Éternel, Jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice. »

Dans Amos 5 :4 « Car ainsi parle l'Éternel à la maison d'Israël : Cherchez-moi, et vous vivrez ! », le prophète déclare que nous devons chercher l’Eternel pour vivre tout court.

Et dans le livre de Jérémie 29 :12-14, il nous est dit que nous ne trouverons l’Eternel que si nous le cherchons de tout notre cœur.

Jésus dit que nous devons chercher premièrement le royaume de Dieu, et que si nous cherchons réellement Son royaume en premier, Il prendra soin de tous nos besoins (Matthieu 6 :33). Cependant, si nous cherchons d’abord à nous occuper de notre propre royaume, le contraire s’applique.

Nous pourrions bien ressembler au peuple de temps d’Aggée qui travaillait très dur mais dont le salaire tombait dans un sac percé ! Ceci est un réel avertissement pour nous qui voyons le temps s’approcher. Notre seule sécurité est de chercher premièrement le royaume de Dieu !

Esaïe 40 :28-31 nous présente un beau tableau de l’abondance et de la puissance que Dieu met à la disposition de ceux qui passent du temps dans Sa présence :
« Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ; Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Ma prière est que nous apprenions à LE connaître de mieux en mieux !

Puissions-nous être saisis d’une faim désespérée de Dieu, car c’est là la clé pour recevoir Son onction surnaturelle qui seule nous permettra d’agir dans ces temps de la fin, Daniel 11 :32 « (…) Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté ».

Soyez bénis.

Vincent Guillemoteau
Inspirée par « Une onction pour l’action » de B. Conner

10 commentaires
  • parade Il y a 6 années, 10 mois

    Tellement vrai "souffle " à ce que tu as écrit..je dis Amen ! Alléluia !
  • Apocalypse11 Il y a 6 années, 10 mois

    10 juillet 2012, observons les signes de la fin des temps, prions et lisons la parole de Dieu inspiré par l'Esprit Saint. Sachons reconnaitre en Marc 13 tous les signes qui sont accomplis que Jésus nous a donné. Le Seigneur nous demande de veillez et prier. Marc 13:29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. J'ai rencontré des témoins de Jéhovah la semaine dernière et un catholique hier. Je leur ai partagé qu'il est grand temps que nous plaisions TOUS au Seigneur Dieu, Un seul Berger, un seul troupeau. Éphésiens 4:1-7. Le troisième temple se prépare à être reconstruit par les juifs et ils feront alliance avec l'antéchrist afin que celui si, puisse s'asseoir, mais après 3 ans et demi il brisera cette alliance et profanera le lieu Saint des saint. Alors Christ reviendra pour établir le millénium. Mais auparavant l’épouse sera enlever afin de ne point connaître la grande tribulation et ce temps est proche. Jésus sur la croix a dit …’’Tout est accomplie’’. Préparons nous, prions avec instance. Soyez bénie et protéger par la Toute-puissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ressusciter….amen.
  • souffle Il y a 7 années, 7 mois

    Seulement dans l 'intimité en coeur a coeur avec la parole Dieu se révèle envers ceux qui crie a lui . Pour ma part Dieu se révèle de part sa fidélité au quotidien. Souvent le désert demeure nécessaire pour débroussaillé le terrain qui obstrue notre vision ,cela permet de crier de toute nos entrailles pour que la révélation devienne la marche a suivre .Dieu est a l 'écoute de la repentante de ses enfants .N oublions jamais la force que peu émané le pardon de la croix lorsque nous sommes a genoux devant notre souverain .
  • Afficher tous les 10 commentaires