Comment maintenir de bonnes relations

L’histoire qui va suivre retrace l’expérience que je viens de vivre avec le Seigneur. Je suis responsable d’une association qui s’occupe des personnes en difficulté, des personnes en situation de handicap et des personnes souffrant de rejet à cause de discriminations diverses.

En raison de ma compassion pour les perdus, je voulais toujours trouver des solutions aux problèmes posés par les membres de notre association. En effet, je ne supportais pas de les voir souffrir de rejet comme j’avais souffert moi-même par le passé. Je dépensais donc toute mon énergie à essayer de résoudre des situations sans me poser de question.

Au niveau de notre association, nous acceptons des croyants de diverses confessions (catholiques, protestants, musulmans…) mais aussi des gens du monde. Même si nous ne parlons pas de Dieu, nous croyons que les chrétiens membres de l’association peuvent avoir un impact sur les autres.

En effet, Jésus nous dit dans Jean 17/15 " Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal ". Chaque fois que nous étions réunis, il y avait comme deux camps : d’un côté la lumière, de l’autre les ténèbres. Cependant, je demandais toujours l’aide du Saint-Esprit pour mener à bien nos activités associatives. Mes enfants et mon mari ne me voyaient presque pas car je m’investissais beaucoup à l’extérieur.

Parmi mes nombreuses activités, j’étais dans l’organisation de deux mariages et je me suis laissée débordée au point de ne plus fermer l’œil. Par ailleurs, je recevais des dames pour des ateliers d’art et certaines avaient un langage qui attristait le Saint-Esprit. Je ne pouvais pas les laisser parler grossièrement sans les reprendre avec douceur car la parole de Dieu nous exhorte à " ne pas rester en compagnie des moqueurs " (Psaume 1/1).

Du fait des mes activités associatives et professionnelles, je n’avais plus le temps de participer avec ferveur à mes activités d’église. Mes enfants me disaient que notre maison ressemblait à " un supermarché " car ils voyaient chaque fois des personnes différentes. Mon mari quant à lui me disait que " j’étais mariée aux associations ".

En cherchant à faire le bien autour de moi, je me suis laissée débordée, faisant souffrir mon mari et mes enfants et mettant ma santé en péril. J’ai cherché à gérer mon emploi du temps en voulant trouver des solutions à tous les problèmes que les personnes me posaient. J’avais oublié l’essentiel, à savoir, demander à Dieu d’établir mon emploi du temps quotidien pour ne pas être débordée et ne pas chercher à régler des problèmes dont lui seul a la solution.

Dans quoi investissons-nous notre temps, nos talents et notre énergie ? Nos préoccupations sont-elles matérielles ou spirituelles ? Jésus nous donne sa réponse dans Luc 10/41-42 : " Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites, pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire, Marie a choisit la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. "

Ma prière est de demander à Dieu de planifier mes activités quotidiennes afin de recentrer mes priorités sur l’essentiel. Que le Seigneur me donne sa sagesse afin d’être une épouse et une mère à l’écoute de ma famille pour être un instrument de bénédiction au sein de mon foyer, dans l’église et dans la société.







Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

9 commentaires
  • lnknmara Il y a 3 années, 1 mois

    Alléluia Merci pour ce partage, je suis moi même investie dans beaucoup d'actions : famille, Église, musique etc... et parfois oui c'est vrai que suis submergée, dépassée par tout cela. Seigneur j'arrête tout STOP et je te demande d'intervenir dans ma vie et aide moi à recentrer mes priorités sur l'essentiel. Amen!!
  • DOUVOUKA Il y a 7 années

    Oh seigneur organise planifier mon emploi du temps accorde moi la grâce de savoir quels sont mes priorités tou en tenant compte de ma position dans le foyer .
    • Sharmion Il y a 6 années, 1 mois

      Merci beaucoup Rebecca. Par contre, et c'est entre nous, j'aurais bien aimé chanter comme Whitney Houston. Mais, chut!
  • Colette Chambon Il y a 9 années, 2 mois

    OOOOOOOO oui Seigneur remplit, organise nos journés s'il te plait qu'elles soient comme tu le veux, que nous puissions prendre en premier soin de notre famille comme tu le demandes, merci de nous renouveller sans cesse dans l'Esprit Saint et dans ton amour que rien sur terre ne peut remplacer, merci de tant nous aimer amen ♥♥♥
  • Afficher tous les 9 commentaires