Comment rester cool?

Comment rester cool?
Chères amies

Ce n’est pas un scoop ! C’est la rentrée ! Nostalgique ? Franchement, oui, un peu, parce que les vacances étaient particulièrement bonnes, reposantes et sans stress. Ce n’est pas toujours le cas ! Même le mauvais temps n’a pas affecté ma bonne humeur !

Bon, faut que j’arrête de regarder dans les rétros si je ne veux pas me faire dépasser par la tonne de rendez-vous urgents qui noircissent le calendrier. C’est bien devant que je dois regarder même si je n’en pas envie… vous comprenez… C'est la rentrée ! Vous faites comment pour garder votre calme et votre équilibre psychique ?

J’ai trouvé 2 trucs pour rester zen :

1. se faire du souci ne fait pas avancer les choses ! Non, ce n’est pas moi qui l’ai trouvé, c’est la bible qui le dit et je m’aperçois que les psychologues aussi commencent à l’affirmer (il est bien temps). La grande différence entre eux et la bible, c’est que cette dernière ajoute : « car Il prend soin de vous » 1Pierre 5 :7 littéralement c’est que « votre sujet est primordial pour LUI » !
Vous comprenez ? Nous sommes importants pour Dieu ! Je bois ces paroles ! Quel bien ça me fait.

2. L’Esprit de Dieu en moi (je suis son enfant) est un esprit de sagesse (littéralement de bon sens ). Aussi la gestion du stress de tous les jours est laissée à ma responsabilité (quel honneur) pour le gérer à la gloire de Dieu.

Voici quelques idées qui m’aident à le faire :
Déléguer un max de choses à ceux qui sont autour de moi, petits et grands
Ne pas m’énerver à réveiller mon ados s’il ne veut pas se réveiller à temps pour prendre son bus. En arrivant 2 fois en retard au lycée, il comprendra qu’il doit se bouger tout seul
Ne pas répondre dans la seconde à toutes les sollicitations des enfants et …de mon mari
Prendre du temps pour me ressourcer avec un écriteau sur la porte de notre chambre : ne pas déranger, maman est en entretien
Prendre le temps nécessaire avec l’homme de ma vie. Ses bras autour de moi me donnent tellement d’assurance.

Bon, je dois vous laisser sinon ma confiture va brûler !

Je vous embrasse toutes, mes amies du Top Féminin




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • ozamutu Il y a 10 années, 10 mois

    supère ta lettre que Dieu te bénisse pour tes conseils ,et qu'il m'accorde à être cool avec mes enfants. J'ai du mal à accepter qu'ils ne m'obéissent pas et qu'ils passent leurs temps à faire ce qu'on leur interdit mon mari et moi. Je continue à compter sur la grâce de notre Dieu pour qu'il me façonne à devenir une maman douce et tolérante.