Convenable

Convenable

S'il est vrai que ce passage s'adresse en premier lieu aux ministres de l'Evangile, il s'applique aussi à tous. Il y a des choses convenables à faire dans notre vie et d'autres qui ne sont pas convenables de faire. Ce mot en grec peut aussi être traduit par "agréable". Il n'est agréable pour personne de délaisser la méditation de La Parole et la prière. Il n'y a pas dans cette parole des apôtres un ordre mais une constation réfléchie et une prise de conscience collective : que sont les priorités ? Ne peut-on pas répartir les tâches pour ne pas perdre l'essentiel ?

Nous avons tous des responsabilités et plein de choses à faire mais "il n'est pas convenable" de ne pas passer du temps aux pieds du Seigneur :

Luc 10:41 Le Seigneur lui répondit, Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Il y a un temps pour se nourrir physiquement, il en est de même pour la nourriture spirituelle :

Ec 10:17 Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson!

Mt 24:45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Il y a un temps pour parler avec les autres, il y a aussi un temps pour parler à Dieu et l'écouter :

Ps 32:6 Qu'ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l'atteindront nullement.

2Co 6:2 Car il dit, Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

Si le Saint-Esprit nous attire à l'écart alors faisons et disons comme Jésus :

Mt 3:15 Jésus lui répondit, Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire