Cours Forest, cours!

Cours Forest, cours!

 « Tous les athlètes s'imposent une discipline sévère dans tous les domaines pour recevoir une couronne, qui pourtant sera bien vite fanée, alors que nous, nous aspirons à une couronne qui ne se flétrira jamais. C'est pourquoi, si je cours, ce n'est pas comme un aveugle. » 1 Corinthiens 9:25-26
 
Qui n’a jamais eu « endurance » au collège, et peut-être même au lycée ? Je me rappelle les visages blasés de tous les élèves lorsque venait le temps de cette discipline sportive…
D’abord  5 minutes, puis 10 puis 12 et au moment de l’épreuve notée, 20 minutes de course à pied…

J’ai appris les plaisirs du footing bien plus tard, et aujourd’hui j’en reconnais tous les bienfaits !
Bon pour le cardio, bon pour le moral, nous sommes fiers de ce que nous parvenons à accomplir et des progrès réalisés.
 
La Bible admet également une certaine utilité à l’exercice physique, mais bien évidemment ce qui nous intéresse ici c’est l’endurance de l’Esprit, bien supérieure et bien plus utile pour atteindre le vrai but, suivre Dieu toute notre vie, et ne plus jamais être séparé de Lui.
 
Comment rester attaché à Dieu sans aucune endurance dans la vie ? Au moindre effort nous risquons d’abandonner. Et si Paul, à plusieurs reprises, compare la vie chrétienne à une course, ce n’est pas pour rien. De la même manière que le corps progresse et augmente sa capacité à l’effort, nous devons entraîner notre esprit et lui donner de la nourriture de plus en plus consistante, et soumettre notre « chair » c’est-à-dire nos désirs humains à cette discipline.
 
Lorsque nous commençons notre nouvelle vie avec Jésus, nous sommes comme des bébés spirituels, nous recevons l’Amour divin, qui est comme du lait maternel pour nous.
Aussi agréable et nécessaire que soit ce moment, doit-il pour autant durer toute notre vie?
 
L’endurance pendant l’épreuve permet d’obtenir une foi inébranlable. L’épreuve de la foi permet de devenir endurant à toute épreuve.
 
Cette attitude ferme et résolue nous conduit droit à la récompense. Et oui mes amis, le but d’une course c’est bien la ligne d’arrivée ! Pensez au trophée qui nous attend ! Notre Créateur bien aimé, remettant à chacun sa médaille pour avoir achevé la course qu’Il nous a Lui-même proposé !
 
Quelle motivation ! Rappelez-vous, c’est à nous de prendre la décision, puis de courir. Mais si Dieu ne court pas à notre place, Il court avec nous, et ainsi nous rend capables de réussir ! Il n’y a pas de peur de l’échec avec Jésus !
 
A vos marques… prêts… partez ! Et n’abandonnez jamais !!



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Yimgos Il y a 2 années, 8 mois

    Amen! Amen! Merci pour l'encouragement!
  • dborah Il y a 4 années, 1 mois

    Amen,amen et amen J'aime particulierement le dernier paragraphe: "Quelle motivation ! Rappelez-vous, c'est à nous de prendre la décision, puis de courir. Mais si Dieu ne court pas à notre place, Il court avec nous, et ainsi nous rend capables de réussir ! Il n'y a pas de peur de l'échec avec Jésus ! " Je le prends pour moi. Ce texte me parle . merci seigneur . vous etes béni !!
  • dborah Il y a 4 années, 1 mois

    Amen amen et amen .j'aime vraiment le dernier paragraphe. "Quelle motivation ! Rappelez-vous, c'est à nous de prendre la décision, puis de courir. Mais si Dieu ne court pas à notre place, Il court avec nous, et ainsi nous rend capables de réussir ! Il n'y a pas de peur de l'échec avec Jésus !" Je le prends pour moi. Soyez béni !!!
  • Afficher tous les 6 commentaires