Diable, Poison ou Angèle ?

Diable, Poison ou Angèle ?
" Il n'y a pas de Sainte Sharmion "
Je me dis  " …d'ailleurs ce n'est pas étonnant !"
Je regardais dans mon calendrier afin d'y inscrire quelques rendez-vous. Ce jour-là, par exemple, c'était le jour de " Sainte " Delphine ; et le lendemain, celui de " Sainte " Séverine.

Savez-vous qui était Sharmion? C’était la servante de Cléopâtre VII, reine d'Egypte, qui régna entre 51-30 ans avant J.C. Sharmion fut celle qui aida Cléopâtre à se suicider, en lui donnant un panier qui contenait un aspic à l’intérieur. Cléopâtre se fit mourir par une morsure d'aspic ! Alors – vous en conviendrez – ce n'est pas du tout étonnant qu'il n'y ait pas de Sainte Sharmion ! Par contre, le prénom de mon mari, veut dire ‘pieux’, heureusement pour moi !

Nous savons toutes que les noms, dans la Bible, ont une très grande signification, parfois édifiante, parfois blessante. Le célèbre Jaebets de 1Chroniques:4, portait un nom très lourd, qui signifiait ‘enfanté dans la douleur’. Jacob signifie " le supplanteur ", de quoi s’en méfier, et celui de l’une de ses femmes, Léa, veut dire " chargé et fatigué ". Sarai avait déjà un beau nom, signifiant " noble et distingué " et quand Dieu changea son nom pour Sara, elle devint " princesse! "

Me voici à Séphora ; tiens, un autre nom biblique, que portait par exemple la femme de Moïse. Le nom signifie ‘oiseau’. Pour faire quelques achats de Noël… Séphora, c’est aussi un réseau de parfumeries bien connu ; je suis étonnée du choix ENORME des parfums disponibles, et même si les prix ne sont pas spirituels, les noms de parfums le sont souvent, dans le bon et dans le mauvais sens !

Justement, dans l’un de ces magasins, j'ai trouvé des noms comme : Princesse, Angèle, Premier Jour, Trésor, Miracle, Innocent, Eternité, Inspiration, Promesse, Eden, Liberté.

Par contre, il y a aussi des noms comme Poison, qui se décline en plusieurs variétés : Midnight Poison, Poison Tendre et Pur Poison…
Hmmm…! Ajoutez à tout cela : Ange ou Démon, Obsession, Opium, Allure Sensuelle, Désir, Hypnose, Insolence, Boss, Magie Noire…

En fin de compte, je crois bien que les noms sont loin de nous laisser indifférentes.

Mais, Seigneur, même si je portais un joli nom comme " Premier Jour " ou " Eau de Princesse ", est-ce ça ne vaudrait pas mieux d'être pour Toi le parfum de Christ ; une odeur de vie donnant la vie ? Je le crois bien et, en plus, c'est moins cher parce que ton parfum n’a pas de prix.

Pour terminer, très chères sœurs, je voudrais vous souhaiter – dans le nom qui est le plus beau de tous les noms, dans celui qui est au dessus de tous les autres noms – dans le nom de Jésus-Christ, notre Dieu, notre Seigneur, notre Sauveur, notre Prince de Paix – un Noël et une année 2008 remplis de bénédictions.

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Robert Mirot Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Sharmion pour ton message très simple, mais édifiant. Que DIEU t'accorde encore de pouvoir en écrire de plus profonds et qu'IL te bénisse richement en CHRIST? Robert