Dieu veut que nous partagions notre pain

Dieu veut que nous partagions notre pain

« Croyez-vous au hasard ou pensez vous que Dieu agit en toute circonstance ?

Laissez moi vous raconter une de mes expériences avec Dieu, qui prouve à quel point notre Dieu, mon Dieu est merveilleux. Récemment je suis sortie avec des amis. Nous nous promenions en ville le soir, il était tard et il faisait nuit. Mon regard fut attiré deux fois par des objets brillants au sol : des pièces de monnaie. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi j'avais trouvé cet argent. Le Seigneur m'ayant permis de le trouver, je pensais le Lui remettre le dimanche pendant les offrandes.... Ce n’était pas vraiment le plan de Dieu...

Le lendemain de cette soirée je me suis arrêtée dans un supermarché. Je sors de la voiture et lorsque je me dirige vers l'entrée, je croise sur mon chemin une personne faisant l'aumône. Je me dirige vers elle pour lui tendre une invitation à une campagne d’évangélisation. Je préparais mentalement ce que j'allais lui dire, mais lorsque j'ai commencé à lui parler cette personne m'a répondu en roumain. Bon ce n'est pas grave, je lui souhaite une bonne journée et je vais faire mes achats. Au milieu de mes emplettes dans le rayon charcuterie le Seigneur me rappelle cet argent trouvé la veille. Je n'ai pu me retenir de sourire.

J'avais désormais compris ce que Dieu attendait de moi : j'ai pris un paquet de jambon et un pain. En sortant je me suis dirigée vers cette personne. Je lui ai remis ce que j'avais pour elle, je n'ai eu le temps de faire que deux pas avant que cette personne ne m'interpelle. Je me suis retournée, je l'ai vu, littéralement, sautant de joie, elle m'a attrapé la main et me l'a embrassé.

Quelle joie immense de voir le bonheur des gens. Un petit rien, pour vous et moi, s'est révélé être une chose très importante pour cette personne. Mon cœur était rempli de joie pour le reste de la journée.

Dieu avait déjà prévu cette rencontre et m'y avait préparé depuis la veille. Il avait déjà préparé mon cœur à cet événement.

Si demain vous passiez à coté de quelqu'un qui fait la manche, quel serait votre attitude ?

Passerez-vous votre chemin en détournant le regard ou partagerez-vous le pain que le Seigneur vous a donné ?

Soyez bénis. »

Transmis par Florence.

Vincent Guillemoteau

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 7 mois

    Oui, "partageons notre pain". Mère Térésa disait : "Dans le pauvre nous touchons réellement le corps du Christ. Dans le pauvre c'est au Christ affamé que nous donnons à manger, dans le pauvre c'est le Christ nu que nous habillons et c'est le Christ errant que nous logeons" (extrait de La joie du don) - Ne détournons pas notre regard, et voyons le Christ dans ceux qui tendent la main vers nous.
  • michel171 Il y a 12 années, 7 mois

    Amen.
  • Lou-Lou Il y a 12 années, 7 mois

    très bonne réflexcion, merci et bonne journée, que Dieu vous bénisse, amen.
  • Dia Koudou Il y a 12 années, 7 mois

    Nous devons pour ce que nous sommes et pour ce que le seigneur nous demande, nous devons manisfester de l'amour pour le prochain. Le bon samaritain est l'exemple parfait.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 7 mois

    Merci Florence pour ce partage ! "Passerez-vous votre chemin en détournant le regard ou partagerez-vous le pain que le Seigneur vous a donné ?" ! La question est posée.
  • manukork Équipier du Top Il y a 12 années, 7 mois

    Merci pour ce témoignage, qui nous rappelle l'amour de Jésus pour tout homme, amour que nous devons posséder aussi et démontrer, tant dans notre attitude que de manière concrète. Que Dieu vous bénisse Florence. Merci.
  • Harimanda Nivo Il y a 12 années, 7 mois

    merveilleux!!