Dossier de surendettement

Lorsque des ménages n’arrivent plus à faire face à leurs charges financières, les instances sociales proposent de monter un dossier de surendettement. Ainsi, ils pourront faire face aux besoins quotidiens et être dégagés de toute obligation pour alléger le fardeau des dettes familiales et pouvoir repartir à zéro.

Les soucis de la vie quotidienne nous pèsent parfois et nous sommes acculés à porter des fardeaux trop lourds pour nos faibles épaules, et par contrecoup sur notre cœur, et notre vie quotidienne !

C’est comme si nous avions un dossier de surendettement et nous demeurons accablées et meurtries devant les factures à payer, les fins de mois difficiles, le deuil d’un être cher, un enfant rebelle, un travail harassant, la maladie du conjoint, un divorce, la difficulté pour trouver un emploi....etc.

C’est le lot du quotidien de chacun ou chacune de nous !

Mais pour ceux et celles qui connaissent Dieu, et qui l’ont accepté dans leur vie, il y a un recours : " Dieu est pour nous un abri solide et sûr, il est toujours prêt à nous aider dans le malheur. C’est pourquoi nous n’avons pas peur " Psaume 46/2.
Et encore : " J’ai enlevé la charge de ton dos, je t’ai libéré des durs travaux " Psaume 81/9

Quelles belles promesses pour nous ! En Jésus nous avons la liberté de nous approcher d’un Dieu tout Puissant, et cela avec assurance, afin d’être déchargé de tout ce qui nous accable, qui nous angoisse peut-être, et nous empêche d’avancer sur le chemin de la vie.
Nous avons même un avocat, en la personne de Jésus Christ ! : " ….nous avons un défenseur devant le Père: c’est Jésus-Christ, le juste. " 1 Jean 2/1

Alors, toi, qui que tu sois, quelles que soient tes conditions de vie, ton niveau social, tes besoins, prends désormais la décision d’écouter les promesses de que Dieu te donne aujourd’hui : " Oui, moi, le SEIGNEUR, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance. " Jérémie 29/11

Que tu sois jeune ou moins jeune, si tu as Dieu dans ta vie, réjouis-toi car Dieu peut te rendre libre, en ôtant le poids de ton péché mais aussi en te dégageant de ce " dossier de surendettement ", qui est trop lourd pour toi.

Comme il l’a dit à Gédéon qui se sentait faible et petit, craintif même, Dieu te dit maintenant : " L’Eternel est avec toi, vaillant héros! Va avec cette force que tu as ! " Juges 6/12
Dès que tu crieras vers lui, Il te libèrera et tu pourras alors être rayonnante de joie : " J’ai cherché le SEIGNEUR et il m’a répondu, je n’ai plus peur de rien. Ceux qui regardent vers lui brillent de joie, et leur visage n’est pas couvert de honte. " Psaume 34/5







Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

15 commentaires