D'où me vient le secours?

D'où me vient le secours?

Juste pour rire...

Psaume 121 Bis...

Je lève les yeux vers mon ordinateur, d'où me viendra le secours.

Le secours me vient d'Internet, qui a fait le sixième continent.

Google me garde des faux pas, son moteur de recherche ne flanche pas.

Non, jamais mon ordi ne dort, jamais il ne sommeille, car je le laisse en veille.

L'antivirus est celui qui me garde, il est à mon côté comme une ombre qui me protège.

Le regard rivé sur mon écran, pendant le jour le soleil ne me brûlera pas, ni la lune pendant la nuit.

Wikipédia me gardera de tout mal et Facebook réjouira ma vie.

Oui, mon ordi veillera sur mon départ et sur mon arrivée, dès maintenant et pour toujours.

Love...

88 commentaires
  • xavier100 Il y a 2 années, 12 mois

    La motivation de l'auteur est basé sur le temps que l'on donne à Dieu. Je ne crois pas que le message est été détourné pour se moquer. Pour moi, il met en évidence notre esclavage à des choses matérielles (ordinateur, téléphone, et voir humaines.
  • Sharmion Il y a 6 années, 11 mois

    Bien sur que oui!
  • Harimanda Nivo Il y a 7 années, 9 mois

    si la motivation de l'auteur est d'avertir ceux qui oublient Dieu,je trouve que le message a un sens.Sinon,si c'est juste pour rire,j'avoue que ça ne m'a pas fait rire du tout,ça m'a choqué.La Parole est Saint,si on veut rire,faisons avec autres choses mais pas en L'ultilisant ou en La déformant.Faisons toutes choses par sagesse,ne pas aussi faire des choses qui offensent les autres.Je me demande que si Un Seul Esprit travail en nous,dans nos pensées en lisant ce message,pourquoi nous aurions différents opinions et réactions? alors que dans d'autres nous dirons tous "amen "??? je ne comprends pas.Je suis née de nouveau y a encore peu de temps.Si quelqun peut répondre...
    • Sharmion Il y a 6 années, 11 mois

      Hello Harimanda Nivo, Quel joli nom! Je crois que celui qui a mis ceci en ligne,(ce n'est pas moi qui le fait) a bien compris le sens de cet article. Il l'a trouvé très juste...notre "addiction" à l'ordinateur et il l a rit au sujet de sa pertinence; ainsi, son "juste pour rire." Il y avait la même chose écrite au sujet de la télévision plusieurs années avant. Mais nous n'avons pas tous, le même sens de l'humour, c'est sur. Vous avez bien vu....c'était un avertissement, c'est tout, qui me parle aussi. Il y a d'autres façons de faire passer un message que de pointer le doigt et de culpabiliser.
  • Afficher tous les 88 commentaires