Du moment qu'on est sincère...

Du moment qu'on est sincère...

"Du moment qu'on est sincère", dit-on souvent pour se rassurer, en pensant que l'ignorance nous évitera le pire et qu'on finira toujours par s'arranger. En êtes-vous sûr ?

Ah ! la mésaventure survenue à un ami pasteur...
Ayant honoré l’invitation à prêcher l’Évangile à Angers, il repartait par le train de Paris, le dimanche soir. Déjà, sous ses yeux, défilait le paysage à vive allure. Paisiblement installé dans le compartiment, il vit surgir le contrôleur. Après vérification, ce dernier, désolé, lui apprit que le convoi se dirigeait vers… Tours !

Et vous, ami lecteur, votre insouciance suffit-elle à vous rassurer sur ce qui vous attend au bout du chemin de la vie ? Connaissez-vous votre destination finale ? Si vous êtes dans la mauvaise direction, il est temps, aujourd'hui, de changer de train !

Proverbes 14.12
Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire