En nous, point de crainte !

En nous, point de crainte !

Bonjour à tous,

Ce n’est pas le moment d’être craintif, mais plutôt d’être très fort et courageux. Rappelez-vous l’ordre donné à Josué 1 : 6-9 :

« Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite ; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

La Bible a beaucoup à dire sur le danger que représente la crainte. Ainsi, ce verset en Esaïe 41 :10 « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

La crainte est l’ennemi de la foi. Dieu ne nous donne pas un esprit de crainte, « (…) mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » 2 Timothée 1 :7

Alors, ne vous laissez pas déposséder par la crainte les amis, commencez à vous tenir sur les promesses de la Parole de Dieu, et vous trouverez que votre maison spirituelle est fermement bâtie sur le solide rocher de Jésus-Christ.

Vous tiendrez bon, même lorsque les vents de l’adversité commenceront à souffler. Le Seigneur nous accordera une immense grâce en notre temps, alors que nous tendons la main à un monde souffrant pour lui transmettre le message de Son amour.

Soyez bénis.

Vincent Guillemoteau
Inspiré par « Une onction pour l’action » de B. Conner
Responsable Eglises Partenaires ConnaîtreDieu.com France (Métrople & Outre Mer)
Pour L'Equipe de ConnaîtreDieu.com

11 commentaires