Et ton look ?

Notre société attache beaucoup d’importance à la mode, à la silhouette, aux apparences, et les médias ne se privent pas pour nous en rabattre les yeux et les oreilles.

Partout et dans tous les domaines, le « look » fait fureur. Et chacun se targue de porter telle ou telle marque afin d’être dans le vent !!!

Je réfléchissais à tout cela, tout en relisant ce passage de 1 Pierre 3/ 3-4.

Les femmes sont présentes à tous les niveaux et dans tous les domaines de la société : dans la politique, les affaires, les professions de santé, l'éducation, les sciences, la recherche, l'armée, la police. Et qu’on le veuille ou non, les femmes influencent la société.

A plusieurs reprises la Bible nous invite à ne pas nous laisser influencer par le monde : « Ne vous conformez pas au monde présent » car dès lors que nous avons accepté Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur, nous sommes appelées à refléter Christ.

Quelle beauté mais aussi quelle responsabilité ! Comme Dorcas, qui se parait de bonnes œuvres et d’aumônes, et qui avait une bonne réputation et un excellent témoignage, dans la ville de Joppé. (Actes 9/36)

Et tant d’autres qui se sont levées, depuis le début de notre humanité et qui ont su donner ce témoignage de femmes qui possédaient « la parure cachée du cœur, la parure personnelle inaltérable d'un esprit doux et tranquille, qui est d'un grand prix devant Dieu».

Si tu désires être une femme qui influence son entourage, revêts-toi de cette parure intérieure, ce « look » spirituel, qui plaît au Seigneur.

Et c’est ce qu’il attend de toi : «Un cœur doux et calme, voilà la beauté qui a beaucoup de valeur pour Dieu » et qui est capable de montrer que tu es prête à prendre le risque de pureté et de sainteté et à briller comme une lumière au milieu d’une « génération perverse et corrompue » (Philippiens 2/15)

Cela ne veut pas dire que ton apparence extérieure doit être négligée, bien au contraire !
La seule chose qui gagnera les tiens, tes amies, tes connaissances c'est un comportement rempli de l'Esprit de Christ, et une attitude de cœur qui glorifie ton Seigneur.

Applique ton cœur chaque jour un peu plus à la ressemblance de Christ et empare-toi et acquiers cette personnalité divine qui fera de toi une femme qui donne envie de marcher avec Dieu. Une femme qui glorifie son Seigneur, remplie du fruit de l’Esprit.

Deviens une messagère du 21ème siècle, et sois un témoin ambulant de l’Evangile de Christ.
« Les messagères de bonne nouvelle sont une grande armée » (Ps 68 /12)

Verset clé : Proverbes 31/25 : « Le charme est trompeur, la beauté ne dure pas. La femme qui respecte le Seigneur, elle seule est digne de louanges. Il faut la récompenser pour ce qu’elle fait. Toute la ville doit chanter ses louanges pour son travail. »

Ma prière : Père, je désire ardemment te plaire en toutes choses. Aide moi, à me conformer à Ta Parole et à la serrer dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi. Je veux faire de toi mes délices pour que ma vie te glorifie. Je veux être une femme qui répand le parfum et la bonne odeur de Christ. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Krystouss Doudou Il y a 3 années, 1 mois

    Je T'aime Eternel et je t'en prie aide Moi a être un bon parfum agréable a ton Odorat , je ne suis pas parfaite je le sais , mais Ta Grace me suffit pour marcher selon Ta Volonté , Love you too Much heavenly father ...
  • sarayi Il y a 4 années, 7 mois

    seigneur, je veux te glorifier à travers ma vie.accorde-moi la grâce de le faire en toute humilité.
  • Piccolina Il y a 5 années, 5 mois

    Père, je désire ardemment te plaire en toutes choses. Aide moi, à me conformer à Ta Parole et à la serrer dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi. Je veux faire de toi mes délices pour que ma vie te glorifie. Je veux être une femme qui répand le parfum et la bonne odeur de Christ. Amen !
  • Afficher tous les 6 commentaires