Etes-vous heureux ?

Etes-vous heureux ?

Vous est-il déjà arrivé comme moi, de marcher seule en pleine rue et de sourire voire de
rire ? Non non je ne suis atteinte d'aucune maladie mentale, pas de démence, simplement en étant perdue dans mes pensées je viens de repenser à un événement qui me rempli de joie. Vous avez remarqué comme un simple sourire affiché sur votre visage vous fait paraître anormale vis à vis des autres passants ?

Mais qu'est ce qu'elle a celle là ? Elle est malade ? Pourquoi elle sourit ? Pourquoi elle est heureuse ?


Marcel Achard disait : « Le bonheur, c'est la somme de tous les malheurs qu'on n'a pas. »

Ma vie est plus ou moins comparable à la vôtre. En tant qu'humaine, j'ai mes qualités, mes victoires, mes réussites mais j'ai aussi mes défauts, mes combats, mes échecs.... Cela me rend il plus ou moins triste ou heureuse que la moyenne ?

Je ne me sens pas fondamentalement différente de chacun d'entre vous : métro, boulot, dodo, galère, réussite et petits moments de joie sont mon quotidien.

Selon Alain : « Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux. »

N'y a-t-il rien de plus communicatif que le rire ? Le rire sincère n'est-il pas une expression de joie ?

Comment parler aux autres de quelque chose que l'on ne connaît pas ? De quelque chose que l’on n’a jamais expérimentés ?

Vous voulez connaître mon secret ? Sachez que ce n'est pas vraiment un secret car tout le monde connaît son existence. Mon secret c'est Jésus !

Psaumes 29:11 « L'Éternel donne la force à son peuple ; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux. »

Psaumes 68:7 « Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, 
Il délivre les captifs et les rend heureux ; Les rebelles seuls habitent des lieux arides. »

Voilà la source de ma joie et de mon bonheur. Dieu est mon créateur, Il m'a formé dans le sein de ma mère, Il me connaît mieux que moi même, Il pourvoit à tous mes besoins, Il anticipe mes demandes, Il me donne la santé chaque jour, Il me permet de me réveiller chaque matin...

Chaque jour je célèbre l'ordinaire, je remercie mon Dieu pour le cadeau qu'Il me fait car je suis consciente d'être une privilégiée. Le pays dans lequel je vie n'est pas parfait mais je peux afficher ma foi sans crainte pour ma vie, j'ai accès aux soins de santé assez facilement, je me déplace au supermarché et je peux approvisionner mon frigo, j'ai accès à l'éducation gratuitement.... Grâce à Jésus j'ai accès au trône de la grâce et à la vie éternelle.

Psaume 146:5 « Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu ! »

Merci Vincent de m'avoir inspiré.

Transmis par Florence L.

Vincent Guillemoteau

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

4 commentaires
  • Léonie Ngako Il y a 4 années, 5 mois

    Jésus est mon Rédempteur, et je suis si convaincue d'une chose, qu'en dépit des péripéties de la vie, malgré les barrières, au vu des persécutions et des attaques, il va se lever le dernier pour mon cas.Je l'aime; Il ne m'a jamais puni selon la faute commise. Quand je fais une bêtise, même inconsciemment, son Esprit en moi me rend ministère. A peine je demande pardon qu'il a déjà oublié.Je l'aime, je l'adore!AMEN!
  • geogui Il y a 8 années, 8 mois

    C'est vrai! Nous avons trop tendance à remercier Dieu,que pour les choses qui nous dépassent.C'est en pensant de la sorte à toutes les"bénédictions" du quotidien que nous devons le glorifier.Ce n'est que l'expression de notre communion avec lui.Bon texte!
  • manukork Équipier du Top Il y a 8 années, 8 mois

    Super ce blog ! C'est vrai que le sourire aux lèvres en plein Paris par exemple, on nous prendrait pour quelqu'un de bizarre lol ! Mais oui, soyons toujours joyeux. Ce n'est pas forcément la capacité n°1 du français, mais apprenons à être joyeux, et ceux qui nous entourent en seront vraiment touchés, c'est sûr. J'ai entendu beaucoup de témoignages de comment Dieu a pu agir simplement par une conversation qui a commencé par un sourire ou quelqu'un de joyeux.
  • Afficher tous les 4 commentaires