Etes-vous libres?

Etes-vous libres?

Savez-vous Mesdames, que Dieu veut que nous soyons libres ? Mais il nous avertit aussi que nous pouvons perdre notre liberté car " C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage " Galates 5.1.

Avant d’accepter Jésus Christ dans notre vie, nous étions esclaves du péché. Par la mort du Christ sur la croix, le pouvoir du péché dans notre vie a été anéanti. Cela veut dire que désormais, Satan est un ennemi vaincu, il n’a plus de pouvoir sur nous. Cependant, il va s’efforcer de nous faire croire le contraire et c’est là qu’il nous faut être vigilant. Nous sommes libres en Christ, mais si nous laissons le diable semer en nous la confusion et nous aveugler par ses mensonges, nous resterons prisonnières de problèmes récurrents (doute, crainte, mauvaise estime de soi, dépendance, culpabilité, …). La maturité du chrétien prend du temps. La liberté peut par contre être instantanée. Elle passe par l’affirmation de notre nouvelle identité en Christ. Etant libres, nous pourrons croître en maturité et devenir des chrétiennes productives…

Pour reprendre les propos de N. Anderson dans son ouvrage " Le libérateur " : " ce ne sont pas les possédés fous furieux qui rendent l’église inefficace, mais la tromperie et l’intrusion insidieuse de Satan dans la vie des « croyants normaux ».
La puissance de Satan ne réside que dans le mensonge. Quand ces mensonges sont dévoilés par la vérité, ses plans sont alors démolis. Satan trompe les gens au point qu’ils le craignent plus que Dieu ! Il ne peut pourtant rien faire sur votre position en Christ ".

Alors, comment se libérer du doute, de la crainte, des pensées pernicieuses, de la mauvaise estime de soi, de la culpabilité et de la confusion qui nous empêche de nous concentrer sur notre bible ou de prier, bref, comment nous libérer de tout ce qui nous accable et entrave notre croissance spirituelle ?

- Il suffit de lui sortir ses quatre vérités : " je suis une nouvelle créature en Christ ! Jésus est mort sur la croix pour moi. Je suis pardonnée du péché et guérie de mes maux. J’ai la vie éternelle, par la grâce ".
Si la puissance de Satan réside dans le mensonge, celle du croyant réside dans la vérité.

- Notre responsabilité sera d’exercer cette autorité d’enfant de Dieu, de résister au mal et de renoncer d’y collaborer. Le pécheur que nous étions est devenu saint ; la Bible ne qualifie pas les croyants de pécheurs, mais de " saints, à qui il arrive de pécher ". Cette prise de conscience de notre héritage aura un effet positif sur notre capacité quotidienne à résister au péché. Nous péchons lorsque nous choisissons de vivre indépendamment de Dieu.

- Par ailleurs, La Bible nous recommande d’amener toute pensée captive à l’obéissance de Jésus Christ (2Cor.10.5) en apprenant à marcher dans l’esprit (Galates 5.16) et en remodelant nos anciennes pensées par le renouvellement de notre intelligence (Romains 12.2). Merci Seigneur de nous aider à faire tout cela.

Habillons-nous chaque jour pour rester libre : " C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans les mauvais jours. Ayez à vos reins la vérité pour ceinture, revêtez la cuirasse de la justice, mettez pour chaussures…etc." (Ephésiens 6.13-18). Découvrons puis gardons cette liberté d’enfant de Dieu qui nous aidera à devenir des chrétiennes adultes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

13 commentaires
  • brigitte Il y a 7 années

    Satan prend plaisir a nous envahir et nous accablés de mauvaises choses soyons fort restons dans l esprit de Dieu pour combattre et rester dans la bénèdiction du Saint Esprit pour montré l oeuvre de Dieu dans nos vies.
  • paula26 Il y a 7 années

    Merci Sylvie de nous le rappeler
  • melissaetsabrina Il y a 7 années

    Seigneur, aide-moi à ajouter de la valeur aux gens. Que je sois un canal de bénédictions pour ceux que je croise. Que je puisse croire en l’œuvre insondable que tu es capable de faire dans leur vie.Il suffit de lui sortir ses quatre vérités :Si la puissance de Satan réside dans le mensonge, celle du croyant réside dans la vérité.je suis libres en jésus christ en moi seigneur je suis rien sens toiSeigneur, aide-moi à ajouter de la valeur aux gens. Que je sois un canal de bénédictions pour ceux que je croise. Que je puisse croire en l’œuvre insondable que tu es capable de faire dans leur vie.a travailler pour toi amen
  • Afficher tous les 13 commentaires