Etes-vous libres?

Etes-vous libres?

Savez-vous Mesdames, que Dieu veut que nous soyons libres ? Mais il nous avertit aussi que nous pouvons perdre notre liberté car " C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage " Galates 5.1.

Avant d’accepter Jésus Christ dans notre vie, nous étions esclaves du péché. Par la mort du Christ sur la croix, le pouvoir du péché dans notre vie a été anéanti. Cela veut dire que désormais, Satan est un ennemi vaincu, il n’a plus de pouvoir sur nous. Cependant, il va s’efforcer de nous faire croire le contraire et c’est là qu’il nous faut être vigilant. Nous sommes libres en Christ, mais si nous laissons le diable semer en nous la confusion et nous aveugler par ses mensonges, nous resterons prisonnières de problèmes récurrents (doute, crainte, mauvaise estime de soi, dépendance, culpabilité, …). La maturité du chrétien prend du temps. La liberté peut par contre être instantanée. Elle passe par l’affirmation de notre nouvelle identité en Christ. Etant libres, nous pourrons croître en maturité et devenir des chrétiennes productives…

Pour reprendre les propos de N. Anderson dans son ouvrage " Le libérateur " : " ce ne sont pas les possédés fous furieux qui rendent l’église inefficace, mais la tromperie et l’intrusion insidieuse de Satan dans la vie des « croyants normaux ».
La puissance de Satan ne réside que dans le mensonge. Quand ces mensonges sont dévoilés par la vérité, ses plans sont alors démolis. Satan trompe les gens au point qu’ils le craignent plus que Dieu ! Il ne peut pourtant rien faire sur votre position en Christ ".

Alors, comment se libérer du doute, de la crainte, des pensées pernicieuses, de la mauvaise estime de soi, de la culpabilité et de la confusion qui nous empêche de nous concentrer sur notre bible ou de prier, bref, comment nous libérer de tout ce qui nous accable et entrave notre croissance spirituelle ?

- Il suffit de lui sortir ses quatre vérités : " je suis une nouvelle créature en Christ ! Jésus est mort sur la croix pour moi. Je suis pardonnée du péché et guérie de mes maux. J’ai la vie éternelle, par la grâce ".
Si la puissance de Satan réside dans le mensonge, celle du croyant réside dans la vérité.

- Notre responsabilité sera d’exercer cette autorité d’enfant de Dieu, de résister au mal et de renoncer d’y collaborer. Le pécheur que nous étions est devenu saint ; la Bible ne qualifie pas les croyants de pécheurs, mais de " saints, à qui il arrive de pécher ". Cette prise de conscience de notre héritage aura un effet positif sur notre capacité quotidienne à résister au péché. Nous péchons lorsque nous choisissons de vivre indépendamment de Dieu.

- Par ailleurs, La Bible nous recommande d’amener toute pensée captive à l’obéissance de Jésus Christ (2Cor.10.5) en apprenant à marcher dans l’esprit (Galates 5.16) et en remodelant nos anciennes pensées par le renouvellement de notre intelligence (Romains 12.2). Merci Seigneur de nous aider à faire tout cela.

Habillons-nous chaque jour pour rester libre : " C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans les mauvais jours. Ayez à vos reins la vérité pour ceinture, revêtez la cuirasse de la justice, mettez pour chaussures…etc." (Ephésiens 6.13-18). Découvrons puis gardons cette liberté d’enfant de Dieu qui nous aidera à devenir des chrétiennes adultes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • brigitte Il y a 4 années, 7 mois

    Satan prend plaisir a nous envahir et nous accablés de mauvaises choses soyons fort restons dans l esprit de Dieu pour combattre et rester dans la bénèdiction du Saint Esprit pour montré l oeuvre de Dieu dans nos vies.
  • paula26 Il y a 4 années, 7 mois

    Merci Sylvie de nous le rappeler
  • melissaetsabrina Il y a 4 années, 7 mois

    Seigneur, aide-moi à ajouter de la valeur aux gens. Que je sois un canal de bénédictions pour ceux que je croise. Que je puisse croire en l’œuvre insondable que tu es capable de faire dans leur vie.Il suffit de lui sortir ses quatre vérités :Si la puissance de Satan réside dans le mensonge, celle du croyant réside dans la vérité.je suis libres en jésus christ en moi seigneur je suis rien sens toiSeigneur, aide-moi à ajouter de la valeur aux gens. Que je sois un canal de bénédictions pour ceux que je croise. Que je puisse croire en l’œuvre insondable que tu es capable de faire dans leur vie.a travailler pour toi amen
  • justfme Il y a 12 années, 4 mois

    bonsoir ma soeur il est vrais que la culpabilité, le doute, le reproche quatidien l'accusation, le diable l'utilise chaque fois pour essaye d'asservir les enfants de DIEU mais nous devons savoir que lorsqu'on est né de nouveau nous avons avec christ vainqu le monde et nous soummes des nouvelles creatures car l'HOMMES ensiens est mort et toutes chose est nouvelle le monde n'a plus de pouvoir sur nous alors on est vainquer au non de jesus soyez tous benis
  • miensah Il y a 12 années, 4 mois

    Il n'y a vraiment pas de liberté en satan mais en Christ notre sauveur.La nouvelle naissance est l'un des facteurs d'une vraie liberté en Christ.Etant né de nouveau,il faille se décharger complètement sur Jésus,lui faire confiance et notre liberté à christ est totale.Dieu nous bénisse!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 4 mois

    "La puissance de satan ne réside que dans le mensonge" c'est clair. Mais attention car le mensonge peut être insidieux, car on peut aller jusqu'à se mentir à soi-même : en se sous-estimant, en se rejetant, en ne prenant pas soin de soi-même, en se maltraitant...et certaines personnes vont jusqu'à faire de la dépression et vont même jusqu'au suicide à cause du mensonge. C'est ainsi que satan porte atteinte à la vie. Seul, Christ en nous peut repousser le mensonge. Christ c'est vivre en vérité, CHRIST C'EST LA LIBERTÉ.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 4 mois

    "La puissance de satan ne réside que dans le mensonge", c'est clair. Mais le mensonge peut être insidieux, car on peut même se mentir à soi-même... Lorsque nous sommes sous l'emprise du malin, nous pouvons nous sous-estimer, nous rejeter, ne pas prendre soin de nous-même, cela peut aller très loin, certains font de la dépression, et vont parfois jusqu'au suicide. Il n'y a aucune liberté en satan, c'est l'aliénation complète. On ne respire bien qu'en Christ, on est en santé qu'en Christ, on est heureux qu'en Christ, on est en joie qu'en Christ. CHRIST C'EST LA LIBERTÉ.
  • Monique Lecoeur Il y a 12 années, 4 mois

    Soyez benis de toutes bénédictions chère soeur ,que le DIEU de gloire fasses son entrée dans nos vies ,que son règne vienne et sa volonté soit faites , trés bonne journée et merci pour cette méditation
  • Grâce Radégonde Ngomo Il y a 12 années, 4 mois

    Soeur CORMAN, Dieu vous bénisse richement pour ce merveilleux message. J'admire votre courage et votre détermination. Vos messages me font toujours du bien. Dieu vous bénisse !!!!
  • lerdami Il y a 12 années, 4 mois

    Sylvie Corman et Corinne Montout. Sans flatterie aucune (pas le genre de la maison) Réunies vous êtes ‘La perfection faite Femme’ (c’est de l’humour) Pas vous, bien sûr, mais vos textes du jour. Il y a dans vos écrits QUE du positif et pas l’ombre d’un jugement ou critique. Du constructif ! Dire que certains voudraient encore que la Femme n’enseigne pas. Continuez donc encore et toujours vos exhortations. (Bien d’autres auteurs féminines aussi) De tels messages sont une manne pour le ‘Top Chrétien’ Amitiés christiques
    • Wendintoin Sedgo Il y a 8 années, 11 mois

      Bonjour Mr Lerdami! Merci de tout cœur pour la réponse donné et pour le lien donné. Que Dieu vous bénisse. Soyez fortifié en JESUS.
    • lerdami Il y a 12 années, 4 mois

      Réponse à Wendi : Je ne suis pas qualifié pour répondre à tes interrogations, aussi je te conseille de 'cliquer' sur : -FAQ/nous consulter- (tout en bas de page) pour joindre un conseiller. Pensées christiques (lerdami=homme)
    • Wendintoin Sedgo Il y a 12 années, 4 mois

      chére maman je suis de plein gré avec vous."Dire que certains voudraient encore que la Femme n’enseigne pas"je me pose tant de questions autour de ce sujet qui me laisse toujours pensive et assoiffée de comprendre encore plus cet enseignement de Paul aux corinthiens dans son premier livre.(1corinthiens 14:34). alors que ce que je constate dans nos églises il y a des femmes bien investi de la présence de Dieu et qui enseignent selon l'esprit. alors ce verset se situe donc dans quel contexte? surtout dans notre monde d'aujourd'hui. c'est dans ce même nouveau testament qu'il à été dit :" que tout est accomplit"ce qui veut dire que désormais nous sommes tous affranchi et Christ à enlever le joug que nous portions autrefois.