Face à l'assassin de ma meilleure amie

Face à l'assassin de ma meilleure amie
Comment pourrai-je me retrouver en face de l’assassin de ma meilleure amie ? Le
supporterai-je ? Est-ce que je tiendrai le choc ?

J’étais à ce séminaire. J’avais soif de recevoir, soif de comprendre… Soif de pouvoir traverser cette épreuve sans m’y perdre totalement... Soif d’être assez forte pour résister une nouvelle fois. Et là, La Parole me rencontrait comme jamais auparavant :

« Car lorsqu’ils traversent la vallée des Larmes,
Ils en font une oasis,
Et la pluie d’automne vient la recouvrir de bénédictions.
D’étape en étape, leur vigueur s’accroît
Et ils se présentent à Dieu en Sion »
Psaumes 84.7-8

Chaque étape me demandait une énergie sans pareil. Et mon énergie diminuait. Je me sentais faible. Toujours plus faible… Et pourtant cette épreuve n’en finissait pas… Et moi, j’étais là, vidée, tentant par tous les moyens de vivre chacune de ces phases en m’appuyant sur Dieu… Pourtant, c’est lui qui avait permis cette épreuve. C’est lui qui avait laissé ce drame arriver…

Et là, la Parole me disait que c’était à moi de transformer cette Vallée des Larmes en oasis. Sa pluie viendrait y rajouter les bénédictions dont j’avais besoin. Ce verset fabuleux me promettait une vigueur toujours plus grande d’étape en étape ! Je partais de ce séminaire avec un nouveau souffle, une nouvelle espérance…

Pourtant, au matin de cette étape tant redoutée, je luttais contre mes sentiments de crainte et de panique, face à ce qui m’attendait. Comment pourrai-je me retrouver en face de l’assassin de ma meilleure amie ? Le supporterai-je ? Est-ce que je tiendrai le choc ? Malgré toutes ces pensées qui me traversaient l’esprit, je n’avais pas le choix. Il me faudrait l’affronter. Il me faudrait revivre la scène. Alors, je relisais ces versets. Une nouvelle fois, l’Esprit de Dieu me remplit de ce souffle nécessaire, de cette vigueur. Je me sentais de nouveau assez forte et j’étais prête pour affronter cette nouvelle phase. Cette parole était Vie pour moi.

Depuis ce jour, il y a eu d’autres étapes difficiles. Dieu m’a toujours donné les forces nécessaires pour y faire face. Et aujourd’hui ce verset m’accompagne à chaque épreuve, à chaque moment où mes pensées voudraient me faire croire que je n’y arriverai plus, que cette fois, c’est trop !

Pour toi qui traverses ces moments difficiles et douloureux, je voudrais te laisser ces versets. Ne te décourage pas, n’abandonne pas. Tu as une oasis qui t’attend là, au sein de ta Vallée des Larmes. Tes forces vont être décuplées à chaque étape ! Tiens bon, Dieu t’aime tant !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • bizouk Il y a 11 années

    merci pour ses encouragements cela me fait du bien ce matin Seigneur je veux traverser la vallée de bacca avec ta pluie de bénédictions et je ne veux pas faire du surplace car tu me dis que mes forces augmente tout en marchant
  • vivelle Il y a 14 années, 9 mois

    Notre papa du ciel est merveilleux et il a tout prévu. les oasis de nos vies sont de plus en plus jolies. Et nos pas vers elles sont de plus en plus affermi grâce à notre Dieu bénis.