Faîtes le plein auprès de Jésus !

Faîtes le plein auprès de Jésus !

Ces dernières années, de nombreux incendies se déclarent un peu partout dans le monde. Heureusement, grâce au Canadair et au courage des pompiers, ces derniers en viennent à bout, non sans effort, et parfois après plusieurs jours et nuits de lutte, sans relâche.

Savez-vous que le Canadair porte le nom de la société qui l’a inventé ? Cette société canadienne créée en 1944 a développé un hydravion militaire en vue de torpiller les sous-marins, et pouvant également se poser sur l’eau.

Dans les années 70, après une faillite, la société est rachetée et l’avion est réhabilité dans la sécurité civile. Le premier Canadair est livré en France en 1967. Cet avion a la capacité d’écoper. En volant à basse vitesse en rase-motte, sur un lac par exemple, il peut en quelques secondes, grâce à deux trappes (écopes) qui s’ouvrent sous sa carlingue, embarquer 6000 litres dans ses réservoirs et repartir immédiatement.

L’avantage de cet avion est qu’il intervient rapidement sur les incendies, que ses largages sont précis, et qu’il peut agir au centre du feu, là où les pompiers ne peuvent accéder avec leur camion.

Et si vous aussi, vous faisiez le plein de Jésus avant d’aller au centre des problèmes des frères et soeurs pour les soulager !?

Il m’est arrivé plusieurs fois de “perdre” ma proximité avec Jésus et de vouloir quand même aider un frère ou une soeur dans les problèmes, mais de ne pas trouver les mots pour lui répondre. Être hébété,  juste là à écouter et me sentir si dépourvu des mots qu’ habituellement l’Esprit Saint me souffle, pour encourager ces frères et soeurs.

Je me sentais, un peu comme un Canadair au-dessus de l’incendie, avec le réservoir vide. Et finalement, totalement inutile !

N’oubliez jamais que l’ennemi est un menteur qui tentera toujours de vous décourager. Mais on doit apprendre de nos erreurs également !

Quelle est la solution ?

Je suis arrivé vide sur le lieu de l’incendie, d’accord, mais alors que faire ? Retourner au lac Jésus, faire le plein d’amour et de paix, pour m’abreuver et remplir les autres de ce que Jésus m’offre gratuitement et en tout temps ! 

Ne vous braquez pas sur ce que vous avez raté, mais apportez y la solution. 

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.
Jean 6.37

Notre merveilleux Seigneur Jésus est immuable et ne se contredit jamais. Si vous vous êtes trompé, si vous vous êtes éloigné, allez à ses pieds demander pardon d’un coeur sincère et reprenez le chemin de votre sanctification. Ne laissez pas l'ennemi vous faire culpabiliser, ou pire, vous faire croire que Jésus ne vous pardonnera pas.

Tout a été réglé sur la croix, le pardon et la honte de vos fautes y compris. C’est la meilleure chose que Jésus a faite pour vous !

Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
Psaume 103.13

Alors mon frère, ma soeur, “écopez” la vie en Jésus, soyez remplis de Lui. La puissance du Saint-Esprit est sans limite et ne tarira jamais. Remplissez-vous en donc en abondance.

Soyez bénis,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

22 commentaires