Favorable ou non.....

Favorable ou non.....

 "Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non." 2 Timothée 4

Favorable ou non.

J’ai mal au cœur quand je pense à toutes les occasions ratées de faire le bien.
Chaque fois que c’était facile et que je ne l’ai pas fait, car occupée, dans mes pensées, pressée, pas motivée…, peu importe la raison, il n’y en a aucune de bonne.
Mais quand je lis ce verset, j’ai encore plus mal au cœur, car je pense à toutes les occasions non favorables que je n’ai même pas essayé de saisir.

Ces simples mots au milieu de ce verset me bouleversent.

Favorable ou non.

Je passe mon temps à dire à mon Dieu que je veux Lui plaire, et pourtant ce qu’Il me demande est facile ! Parler pour lui, annoncer la bonne nouvelle, parler aux gens qui même me mépriseraient…

Et moi, quand l’occasion se présente, il m’arrive de la laisser passer. Quand elle me paraît
compliquée, je n’essaie même pas …
Ce n’est pas un manque d’intérêt qui m’en empêche, mais souvent de faux raisonnements :
« Je ne me sens pas en forme, pas digne, pas assez « bien », ils ne m’écouteront pas, la prochaine fois ce sera plus adapté, demain je serai plus efficace, quand j’aurai le temps, l’argent… ».

Je me dis que je dois apprendre à être audacieuse, courageuse, forte, toujours plus forte, alors que je suis si fragile…
Mon Dieu que la barre est haute, je suis parfois fatiguée d’avance.

Puis je me rappelle que l’Esprit Saint m’a été donné, c’est Lui qui me purifie et me rend capable, c’est Lui qui me pousse à bien agir lorsque tout mon être résiste, c’est lui qui me console lorsque je suis triste et abattue, c’est Lui qui me montre les œuvres qui plaisent au Père, qui me redonne courage et envie !

Je n’ai qu’à parler, et Lui, touche les cœurs.
Je n’ai qu’à demander Son aide et Lui agit.

Chaque personne qui croit en Dieu reçoit cet esprit. Et chaque croyant doit annoncer l’Evangile.
C’est l’Espoir pour tous les humains !
Nous ne pouvons pas le garder pour nous sous prétexte que nous ne sommes pas prêts ou en forme ce jour-là ! Mais nous devons comprendre la nécessité d’insister en toute occasion…

Il n’est jamais trop tard, et si vous avez comme moi des actes manqués, sachez qu’il y a toujours une leçon à en tirer mais qu’il ne faut pas se laisser paralyser par la culpabilité, elle ne nous fera jamais avancer ! Il faut la rejeter et saisir la prochaine occasion.

Favorable ou non.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • Carole Il y a 3 années

    Amen
  • joe Il y a 3 années

    Merci.
  • Annette M. Il y a 3 années, 9 mois

    Amen
  • Yimgos Il y a 3 années, 9 mois

    Merci Bienaime Dorothee pour l'encouragement. Pui apprenons a saisir toutes les occasions qui s' offrent a nous et meme celles qui ne s' offrent pas pour precher l'Evangile de Jesus-Christ. Non en comptant sur nous meme, mais en faisant confiance au Saint Esprit. Aides nous Eternel a etre TTes temoins veritables chaque jour de notre vue, Amen.
  • Kimberly44 Il y a 3 années, 9 mois

    En cours de français je n'arrive pas à dire non quand la professeur dit que la Bible ne profite qu'aux plus riches ou qu'elle a été écrite pour eux (en prenant pour exemple l'esclavage car des hommes de Dieu en étaient la cause). Si cette personne est hiérarchiquement supérieure et qu'on est dans un lycée publique c'est chaud quand même... Dans ma tête je dis non, mais franchement j'ai peur qu'elle finisse par me porter en grippe même si son opinion n'est pas sensée me toucher.
  • Esther Jacques Il y a 3 années, 10 mois

    Chère Sœur : j'aime ce témoignage ! St paul disait : "malheur à moi si je ne repends pas la bonne nouvelle"...
  • rachele297 Il y a 3 années, 12 mois

    Bonjour, je suis interpellé par votre message. Comment parler de Dieu et de son amour, de son salut à des personnes qui le rejettent et qui en ont pourtant grand besoin. Tout serait plus facile pour elles si seulement elles pouvaient accepter de laisser Dieu agir dans leur vie. Tant d'occasions manquer pour ma part car j'ai peur du rejet et de rentrer dans des débats pour lesquelles je ne sais pas moi même que répondre. Je prie pour une personne en particulier. C'est assez difficile mais je sais que à Dieu tout est possible. Je prie pour que Dieu touche son coeur.
  • Jojo-Odette Il y a 4 années

    Amen merci pour vos mots. Mon Dieu donne moi de saisir chaque occasion que tu met devant pour faire le bien. Ma vie n'est qu'un instant,une heure passagère, ma vie n'est qu'un seul jour pour t'aimer et faire du bien je n'ai rien qu'aujourd'hui. Amen merci mon Dieu.