Femme, sache écouter

Femme, sache écouter
Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, par des songes et des visions comme il est écrit dans Job 33 aux versets 14 et 15. Mais, il peut également nous parler à travers les gens qu’ils placent sur notre chemin.


Toi qui ne saisis pas souvent le plan de ton Père Céleste pour ta vie,

Toi qui n’écoutes pas toujours ce que Dieu veut te dire, à travers les propos de tes proches,

Toi qui cours peut-être à ta perte si tu ne prends pas garde aux avertissements,

Toi qui penses que l’avis des autres ne compte pas plus que le tien,

Toi qui estimes que tu n’écoutes que ce que Dieu te dit,

Sache que si tu apprends à écouter ton Père Céleste, tu éviteras bien des désagréments et tu ne feras pas souffrir ceux que tu aimes (parents, enfants, conjoint).

En effet, Dieu utilise toutes les circonstances de ta vie, les personnes que tu rencontres, pour te prévenir du danger qui te guette et t’éviter les pires drames.

Cependant, tu n’écoutes pas toujours ce que Dieu veut te dire par le biais d’autrui. Parfois, tu es si entêtée, que rien ne peut te faire changer d’avis.

Certains diront que c’est de l’égoïsme, car tu veux assouvir tes seuls désirs, sans prendre en considération les avertissements venant des gens qui t’entourent et qui t’aiment.

Les circonstances de ta vie te font comprendre qu’il est important de prendre en considération ce que Dieu te dit par la bouche d’autrui, après avoir éprouvé toute parole avec l’aide du Saint-Esprit.

Seigneur, toi le Roi d’humilité, viens nous aider à changer d’avis, quand nous n’avons pas écouté ce que tu avais à nous dire, afin de te voir glorifié dans nos vies. Saint-Esprit, viens nous enseigner à être à l’écoute de ta voix, pour faire ta volonté.

Femme, sache écouter, pour suivre le plan de Dieu pour ta vie et entrer dans ta destinée.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires